11-11-2023, 10:20 AM
(11-11-2023, 09:28 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
les Onyx ont une sensibilité pour un Watt plus élevée donc normal de monter un peu plus le volume sonore avec les ARIA 948 par contre le fait que l ampli chauffe plus avec les onyx 710 peut etre que les HP sont plus difficile a alimenter tout simplement et vue l ancienneté des enceintes peut etre un problème avec les filtres dans tous les cas pour la pérennité de l ampli valait meiux que tu changes d enceintes .
sinon les ARIA 948 ont une impédance qui chute a 2,5ohms ( peut etre moins ) dans le grave c est ce chiffre qu il faut prendre en compte ! apparemment le Denon 2500 accepte bien cette très basse impédance mais penses y si un jour tu veux changer d ampli . un lien ou l impédance est indiquée dans les spécifications mais normalement tu dois avoir ces spécifications d indiquées dans les notices d utilisation des enceintes https://www.son-video.com/article/encein...noir-laque
Merci Pour vos réponse à tous ... oui c'est ce que je pense les Onyx on un gros woofer de 26 cm et sont anciennes 40 ans ... j'espère n'avoir pas trop fait souffrir l'ampli ??? je m'était renseigner pour refaire les filtres et amélioré la qualité de ces derniers et un cablage hight end à la maison du haut parleur mais le total des pièces plus la main d'oeuvre plus le voyage l'hébergement sur place le total de tout cela me coutait plus cher que ces aria neuves en destokage ... Pour l'instant je les rôdes ... L'écoute est tellement différente ...
Audiophile depuis 1976 Systéme actuel : ampli DENON PMA 2500 NE, lecteur CD DENON DCD 1500, platine vinyle Thorens TD 316, enceintes JM LAB 710 ONYX, et ARIA 948 FOCAL...