(11-05-2023, 01:14 PM)joe.satriani a écrit : Y'a-t-il une différence entre les modèles filaires et ceux Bluetooth ? Ou dans tous les cas, c'est le fait que les écouteurs soient intra-auriculaires qui "filtre" les basses ? Et que je n'ai aucun espoir de pouvoir retrouver le timbre que les casques à arceau/pavillon peuvent restituer ?Alors pour la différence entre le Bluetooth et le filaire, ca dépend de quel Bluetooth et de quel filaire mais aussi de la source utilisée (et la j imagine que tu utilise ton tel pour streamer?). Les nouvelles générations de Bluetooth donnent de super résultats en intras.
Je suis prêt à mettre le prix, mais j'aimerais avoir la possibilité de me "rétracter" si je suis déçu.
Il faut savoir comment tu écoutes, quel genre de musique et ce que tu attends in fine.
Si je comprends bien l utilisation, c est pour du sport et tu veux des basses (mais quelles genre de basses? Plutot contrebass ou plutot techno/dub?). Nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière aux différentes ondes et n avons pas les mêmes attentes avec notre matériel.
Si tu cours avec ton tel comme source, le plus pratique est le Bluetooth qui encore une fois donne de très bonnes choses sur les dernières générations. Coté filaire il faudrait ajouter un dongle a ton tel pour avoir un bon résultat et la pas sur que ce soit très pratique en pratique sportive.
Décris nous déjà le matériel utilisé, tes attentes en terme de son (aigu très présent ou pas, style de musique etc...). Comme ca, a première vue, en bluetooth, je me tournerai vraiment vers les Sony si c est des bass bien présentes que tu cherches, et en filaire vers les ISN Audio H40 ou meme mieux les ISN Neo5s, qui sont a mon avis top sur ce rapport qualité prix.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2