11-05-2023, 08:49 PM
(11-05-2023, 05:26 PM)Melodioman a écrit : L'Accuphase du bon coin ?Pour être sûr qu'on se comprenne, mets tous tes potards au milieu soit en position neutre sauf les bass placé à 2-3h, ensuite prends ta télécommande et appuies sur la touche "tone dft" et vois si tu as une différence (appuies plusieurs fois sur ce bouton pour observer à l'écoute).
Merci pour le renseignement, mais un 2x100 W décrit comme étant un classe A, curieux.
Ce 202 appartenait à Mathusalem. Franchement non.
Pour les correcteurs de tonalité, je n'ai pas entendu de déformation du son. Par contre un LOUDNESS est utile mais doit être utilisé avec modération.
En principe, le loudness corrige seulement un manque de grave à bas volume, d'autres augmentent graves et aiguës, peut-être à éviter dans ce cas.
Certains circuits proposent un turnover(rare) à 75Hz avec possibilité de +10dB(max).
Si tu n'en as pas c'est qu'il y a un ou plusieurs problèmes, faudra reprendre les bases du placement des enceintes en fonction des murs, de la pose des enceintes au sol en fonction du type de sol, de la position des enceintes par rapport à la forme de la pièce, de l'aménagement de la pièce.
Faut savoir que ces bases permettent de passer de quelque chose de tout pourri à quelque chose de bon à matériel identique, sans ces bases faudra pas t'attendre à quoi que ce soit même en testant une multitude de matériels.
Et si je te dis ça ce n'est pas seulement avec moi et mon c356 mais avec plusieurs possesseurs de c 356 que ça a été observé.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html