11-03-2023, 03:00 PM
(11-03-2023, 01:36 PM)lArédien a écrit : Hi.
(11-02-2023, 07:59 PM)ThierryNK a écrit : Mais il est sans doute possible à coups de serveur très optimisé, de Diretta et d'interface USB-Optique-USB de faire mieux que le streamer intégré du Teac.
Sans vouloir polémiquer, ça ne m'intéresse pas, est-ce à dire que Pascal64 ne disait pas forcément que des bêtises ?
Lequel Pascal a manifestement jeté l'éponge, en particulier suite aux échanges sur ce sujet.
J'avoue avoir un peu de mal à tout comprendre...
Salut
Non seulement, ce n’est pas de la polémique, mais cela me donne l’occasion de dire une bonne fois pour toute le fond de ma pensée.
1/
Trouve un seul post de ma part où j’ai pu émettre l’idée que Pascal disait des bêtises au sujet des optimisations à faire sur un DAC USB!!
J’ai au contraire écrit à plusieurs reprises qu’il avait raison et j’ai même écrit très récemment que je croyais que c’était Pascal qui me répondait par mail quand j’échangeais avec le Patron de MSB à ce sujet!!
Dans l’autre sens, remettre sans cesse en cause l’isolation électrique du wifi et d’un pont optique, ce qui est pourtant de la physique élémentaire, est gavant. Il me semble que toi et pda0 avaient (enfin) mis en place avec succès audible ce type d’isolation électrique.
2/ Tant que l’on n’a pas un nouveau prix Nobel de Physique sur le forum, la seule chose qui accompagne des bits dans une liaison numérique, que cela soit de l’ethernet ou du de l’USB, c’est du bruit. Strictement aucune expérience d’audiophiles sur ce forum et sur les forums à travers le monde n’a jamais pointé aucun autre phénomène.
Les câbles USB ou ethernet sonnent différemment parce qu’ils filtrent différemment. Quelqu’un a une autre interprétation? Qu’il la donne !!
3/ Dans ce contexte, pour le TEAC, la question est de comparer le bruit du streamer interne (=ordinateur) avec optimisations réseau à un serveur « complet » et optimisé sur l’USB du TEAC. Il y a suffisamment de retours d’expérience de personnes à qui je fais confiance qui ont réussi à faire un peu mieux que le streamer du TEAC pour que je l’écrive sur le fil du TEAC et sans aucun état d’âme. Je ne fais partie d’aucun « clan ».
La seule question que l’on peut se poser c’est pourquoi acheter un TEAC et l’utiliser en USB avec une dépense très significative coté serveur.
Bref, je suis sans aucun doute un affreux technologue qui ne base ses essais et ses conclusions que sur des savoirs largement partagés et non pas sur de l’inconnu. Si des phénomènes inconnus se déroulaient, il n’existe aucun moyen rationnel d’y remédier, sauf chamanisme ou sorcellerie.
Il y a suffisamment de mystères dans une seule ligne d’une œuvre de Bach ou de Mozart pour vouloir introduire des mystères dans des phénomènes physiques élémentaires.
Amicalement