Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ?
#9
salut à tous

salut Danos
Citation :........un fil sur le + sortie G de l’ampli et l’autre fil sur le - de la sortie D de l’ampli .

merci pour ce retour et ces précisions

à mon humble avis .....

comme ton ampli est un Fda , ayant la même conception concernant le dernier étage d 'amplification qu' un ampli de classe D
en sortie bornier hp , les - ne sont pas commun l' un a l 'autre ...tout comme les 2 +

( en gros ce sont des sorties double symétrique , une par voie )

ce qui fait , qu'en faite , que ce qui est reproduit ( je le pense ...) ce sont en 1er lieu (en terme de niveau ) les signaux provenant des 2 voies qui sont identique de part et d 'autres

et ... dans une moindre mesure ( avec un niveaux au mieux , 2 fois moindre ) chacune des parties qui comportent une difference  vis à vis de l' autre

ou autrement dit , tout ce que sera enregistré en mono sur l'enregistrement sera bien diffusé
et tout ce qui sera enregistré en stéréo ,sera atténué 


ps .....c' est ,toujours mieux que rien Angel


salut François
Citation : La meilleure façon de travailler en mono est d'agir sur les entrées.....

je rejoins ton avis , via par exemple ,un adaptateur stéréo/ mono  (rca par ex ) placé en amont


Daniel
le souci ...si l' on peut dire .... Blush  que cela ne pourra ce faire via l 'utilisation directe d' une liaison Bluetooth

ou alors ... il faudra utiliser un récepteur Bluetooth externe qui dispose de sortie Rca stéréo ,qui eux, pourront être , via un adaptateur ,convertie """véritablement ""en mono

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte ampli... - par gonzo - 11-02-2023, 07:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,256 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 323 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,140 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 159 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 552 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)