11-02-2023, 07:58 PM
salut à tous
salut Danos
merci pour ce retour et ces précisions
à mon humble avis .....
comme ton ampli est un Fda , ayant la même conception concernant le dernier étage d 'amplification qu' un ampli de classe D
en sortie bornier hp , les - ne sont pas commun l' un a l 'autre ...tout comme les 2 +
( en gros ce sont des sorties double symétrique , une par voie )
ce qui fait , qu'en faite , que ce qui est reproduit ( je le pense ...) ce sont en 1er lieu (en terme de niveau ) les signaux provenant des 2 voies qui sont identique de part et d 'autres
et ... dans une moindre mesure ( avec un niveaux au mieux , 2 fois moindre ) chacune des parties qui comportent une difference vis à vis de l' autre
ou autrement dit , tout ce que sera enregistré en mono sur l'enregistrement sera bien diffusé
et tout ce qui sera enregistré en stéréo ,sera atténué
ps .....c' est ,toujours mieux que rien
salut François
je rejoins ton avis , via par exemple ,un adaptateur stéréo/ mono (rca par ex ) placé en amont
Daniel
le souci ...si l' on peut dire .... que cela ne pourra ce faire via l 'utilisation directe d' une liaison Bluetooth
ou alors ... il faudra utiliser un récepteur Bluetooth externe qui dispose de sortie Rca stéréo ,qui eux, pourront être , via un adaptateur ,convertie """véritablement ""en mono
à++
salut Danos
Citation :........un fil sur le + sortie G de l’ampli et l’autre fil sur le - de la sortie D de l’ampli .
merci pour ce retour et ces précisions
à mon humble avis .....
comme ton ampli est un Fda , ayant la même conception concernant le dernier étage d 'amplification qu' un ampli de classe D
en sortie bornier hp , les - ne sont pas commun l' un a l 'autre ...tout comme les 2 +
( en gros ce sont des sorties double symétrique , une par voie )
ce qui fait , qu'en faite , que ce qui est reproduit ( je le pense ...) ce sont en 1er lieu (en terme de niveau ) les signaux provenant des 2 voies qui sont identique de part et d 'autres
et ... dans une moindre mesure ( avec un niveaux au mieux , 2 fois moindre ) chacune des parties qui comportent une difference vis à vis de l' autre
ou autrement dit , tout ce que sera enregistré en mono sur l'enregistrement sera bien diffusé
et tout ce qui sera enregistré en stéréo ,sera atténué
ps .....c' est ,toujours mieux que rien
salut François
Citation : La meilleure façon de travailler en mono est d'agir sur les entrées.....
je rejoins ton avis , via par exemple ,un adaptateur stéréo/ mono (rca par ex ) placé en amont
Daniel
le souci ...si l' on peut dire .... que cela ne pourra ce faire via l 'utilisation directe d' une liaison Bluetooth
ou alors ... il faudra utiliser un récepteur Bluetooth externe qui dispose de sortie Rca stéréo ,qui eux, pourront être , via un adaptateur ,convertie """véritablement ""en mono
à++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy