11-02-2023, 06:50 PM
(11-02-2023, 06:33 PM)Bear a écrit : Les seules certitudes que nous ayons dans ce domaine sont:Je ne suis pas certain que l'on puisse inférer de cela qu'il y a un lissage des pics de courant sur toutes les interfaces, en particulier les interfaces Ethernet du serveur, du switch, etc...
- une revendication de la part de Diretta que le lissage du traffic USB diminue le bruit de l'interface USB du DAC
- des mesures que j'ai faites du traffic Ethernet sur les interfaces du serveur Diretta, et qui montrent qu'il y a une augmentation de la fréquence du traffic et une diminution des pics.
Si l'on se réfère au papier de Swenson, et à l'interprétation proposée par @LeNard, je serais même tenté de dire que Diretta peut provoquer une augmentation du bruit des interfaces réseau, et nécessite un soin particulier en cette matière.
Mais je peux me tromper.
Diretta fait sa démonstration face au flux réseau Upnp classique, je ne crois pas avoir vu un impact sur le flux USB. Ce dernier étant piloté via les paramètres ALSA d'ailleurs, qui jouent "audiblement" sur la sollicitation des interfaces USB (amont et aval)
Du coté serveur, l'augmentation de la charge CPU pour gérer la "moyennisation" doit apporter un bruit supplémentaire !
Si Diretta augmente le bruit des interfaces réseaux, alors à quoi pourrait il servir ? Comment réussirait il à réduire le bruit de fond ?