Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite audiophile chez FranckLeRouge
A l'instar de Dandoudou, j'étais en déplacement professionnel dans la région d'Avignon ou plutôt je me suis organisé un déplacement professionnel pour rencontrer Franck.

Je ne vais pas faire des redites de Danddoudou, peut-être simplement ajouter qu'il y a des voies qui se recouvrent en l'occurrence les voies médiums et aigus, je veux dire par là que la partie médium et aigu est produite par des chambres de compression ainsi que des rubans, ce qui permet d'avoir la rapidité et l'impact des compressions, ainsi que la définition des rubans. Franck tu me corriges si je dis des conneries.
La bande passante va de 5 HZ à 40 KHZ et ce n'est pas pour rien.

Le système de Franck est clairement hors norme, je n'ai jamais entendu quelque chose de tel et même un concert acoustique n'est rien en comparaison. Je veux dire par là, qu'un concert acoustique est limitant par beaucoup de chose, notre placement, la puissance produite, l'équilibre entre les instruments, les détails que l'on va avoir avec des micro placés sur les instruments.

Et là où Franck m'a fait plaisir, c'est que l'on a écouté de l'électro, même pas mal d'électro en fait Smile
Les nuances de textures, les modulations dans le grave sont incroyable, je me répète mais c'est vraiment hors norme.

Avant m'a venu nous avions discuté sur les orientations que je pourrai prendre concernant ma source et d'éventuels changements. Franck s'est donc attelé a me faire écouter les différentes solutions qu'il a mis en œuvre : le TEAC, le Diretta After Dark hyper optimisé à sa sauce, le DDC que Franck a conçu, le S920 ultime (reclocké avec générateur d'impulsion) avec carte usb reclocké et non recloké, ainsi que l'utilisation de 2 formes d'impulsion différentes pour le reclockage (sinusoïdale ou carré).
Je ne vais pas faire de classement car ce n'est pas le but, mais clairement les différences entre les solutions sont juste énorme. La seule chose qui était moins évident pour moi sur le rendu, ce sont les formes d'impulsion sinusoïdale ou carré. Mais tout le reste dès la première note, cela s'entendait.

Merci Franck, j'ai passé une très belle après-midi et soirée, j'ai beaucoup appris et lorsque je serai de nouveau de passage tu risques de m'entendre frapper à ta porte Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
Visite audiophile chez FranckLeRouge - par Dandoudou - 08-15-2023, 11:36 PM
RE: Visite audiophile chez FranckLeRouge - par JLR - 08-16-2023, 09:40 AM
RE: Visite audiophile chez FranckLeRouge - par jc30 - 08-16-2023, 11:13 AM
RE: Visite audiophile chez FranckLeRouge - par hug! - 08-17-2023, 12:01 PM
RE: Visite audiophile chez FranckLeRouge - par Lulu_Dovic - 11-01-2023, 08:34 PM
RE: Visite audiophile chez FranckLeRouge - par renan - 11-01-2023, 10:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 617 239,254 06-22-2024, 10:22 AM
Dernier message: frederic
  chez choimet choimet 364 142,327 05-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 6,585 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 6,262 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 199 251,985 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)