Pour les adeptes du DIY , j'aimerais savoir ,pour une enceinte électodynamique "classique" quels sont les points cruciaux pour avoir une image stéréo large ,profonde et focalisée parfaitement :
-rapprochement des centres émissifs boomer/tweeter pour se rapprocher d'une enceinte large bande ?
- filtrage à 6 db/octave pour éviter les rotations de phase ?
Quelle est la théorie validée ou votre propre expérience en la matière ?
A titre d'exemple ,dans le passé j'avais lu que les Confluence Villanelle présentaient une image supérieure à celle des Cantilènes . Est ce le fait que les centres émissifs sont plus rapprochés avec les Villanelle (boomer de 17 cm au lieu de 21 cm) ?
-rapprochement des centres émissifs boomer/tweeter pour se rapprocher d'une enceinte large bande ?
- filtrage à 6 db/octave pour éviter les rotations de phase ?
Quelle est la théorie validée ou votre propre expérience en la matière ?
A titre d'exemple ,dans le passé j'avais lu que les Confluence Villanelle présentaient une image supérieure à celle des Cantilènes . Est ce le fait que les centres émissifs sont plus rapprochés avec les Villanelle (boomer de 17 cm au lieu de 21 cm) ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée