Bonjour à tous ," Timeout , Gaston, Florilège , Mischelinka " ,
@ Timeout :
Vous ne comparez pas les mêmes associations , pas les mêmes amplis et pas les mêmes enceintes .
Avant toute chose il serait bon comme le conseille " Mischelinka " de tester l'Orelle sur les grandes Mulidines .
Celà remettrait à niveau une partie des ressentis .
Les amplificateurs ayant très souvent une course qui leur est propre , le même visuel de graduation du potard de l'un
Ne correspond pas forcément au niveau de puissance maxi de l'autre .
A cette différence d'amplificateur s'ajoute sans doute , un câblage différent et une acoustique ou pièce différente ?
Et des enceintes différentes .
En ce qui concerne les enceintes , je ne connais ( écouté ) ni la Concerto , ni la Rhapsodie , mais je connais un peu
Celle qui a succédé à cette dernière : l'Harmonie en version 2 .
Cette enceinte "aime bien " de temps à autre un petit coup de " décalaminage " , c'est à dire de la faire travailler à un fort
Niveau sonore pendant un petit quart d'heure , de manière à " assouplir " les moteurs des HP , qui ensuite procureront
Une écoute plus déliée , moins mate et ce d'autant plus que l'on écoute pas trop fort .
En dehors de ce conseil , les amplificateurs n'ont pas le même équipage à déplacer ;
Rhapsodie = 1 tweeter + 1 médium +2 HP de grave , un mini de 4 ohms et 93 dB sans doute un peu optimistes !!!
Concerto = 1 tweeter + 1 médium /grave Focal travaillant en Large bande .
L'une la Concerto , si j'en crois le test de la "revue nrds " est vive et alerte expressive et ne demande qu'à jouer .
nrds 171 octobre 1993 mulidine concerto 1.pdf
L'autre bien plus imposante n'a pas la même vocation , si je me réfère à mon expérience , l'on est sur un coté sérieux ,
Plus rigoureux , avec bien moins de fantaisie et qui aime jouer fort , les deux caractères ( même si l'on reste
Dans L'esthétique Mulidine ), se ressentent donc à l’écoute .
Cordialement .
LAND2G
@ Timeout :
Vous ne comparez pas les mêmes associations , pas les mêmes amplis et pas les mêmes enceintes .
Avant toute chose il serait bon comme le conseille " Mischelinka " de tester l'Orelle sur les grandes Mulidines .
Celà remettrait à niveau une partie des ressentis .
Les amplificateurs ayant très souvent une course qui leur est propre , le même visuel de graduation du potard de l'un
Ne correspond pas forcément au niveau de puissance maxi de l'autre .
A cette différence d'amplificateur s'ajoute sans doute , un câblage différent et une acoustique ou pièce différente ?
Et des enceintes différentes .
En ce qui concerne les enceintes , je ne connais ( écouté ) ni la Concerto , ni la Rhapsodie , mais je connais un peu
Celle qui a succédé à cette dernière : l'Harmonie en version 2 .
Cette enceinte "aime bien " de temps à autre un petit coup de " décalaminage " , c'est à dire de la faire travailler à un fort
Niveau sonore pendant un petit quart d'heure , de manière à " assouplir " les moteurs des HP , qui ensuite procureront
Une écoute plus déliée , moins mate et ce d'autant plus que l'on écoute pas trop fort .
En dehors de ce conseil , les amplificateurs n'ont pas le même équipage à déplacer ;
Rhapsodie = 1 tweeter + 1 médium +2 HP de grave , un mini de 4 ohms et 93 dB sans doute un peu optimistes !!!
Concerto = 1 tweeter + 1 médium /grave Focal travaillant en Large bande .
L'une la Concerto , si j'en crois le test de la "revue nrds " est vive et alerte expressive et ne demande qu'à jouer .
nrds 171 octobre 1993 mulidine concerto 1.pdf
L'autre bien plus imposante n'a pas la même vocation , si je me réfère à mon expérience , l'on est sur un coté sérieux ,
Plus rigoureux , avec bien moins de fantaisie et qui aime jouer fort , les deux caractères ( même si l'on reste
Dans L'esthétique Mulidine ), se ressentent donc à l’écoute .
Cordialement .
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France