Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Petite après midi très sympa chez Claude
J ai découvert ce LM que je n avais jamais vu ni même entendu parler
Pourtant il ne passe pas inapercu
Un énorme cube noir mat
Un petit café et hop on commence par l écoute du MSB associé au LM en version bloc de puissance
On passe rapidement sur le LM en version intégré ( c était le but de ma visite )
Effectivement vu le gabarit de l ampli j aurais pensé à une brute
Et non c est même le contraire , une certaine sérénité , pas de crispation , comme un gros V8 qui en a toujours sous le pied
L écoute est un plus mat qu avec le MSB
On a rapidement enlevé les ecc83 d origine , estampillé LM qui sont en réalité des shuguang et qui honnêtement ne font pas honneur à cet ampli.
Je voulais essayer pour commencer des 12ax7s RTC box plate qui ont une sonorité dynamique , ferme , tonique
Essai intéressant mais qui nous a laissé sur notre faim , pas le tube le plus subtil , raffiné
On est passé ensuite sur un de mes tubes ecc83 préféré , en l occurence des ecc83 Philips miniwatt code ∆ gravure blanche du début des années 60 ( 1962 )
Et la !!!
Des les premières notes ( je ne plaisante pas ) il s est passé quelque chose , on n est plus face au meme ampli !
Plus de silence , plus d espace entres les musiciens, plus de profondeur , plus de matière , un grave plus ferme , plus lisible , des timbres plus incarnés, plus de tout ...
En un mot excellent
On passe ensuite sur des 5751;GE black plate , triple micas années 57 , pas convaincu , un grave trop présent , boomy comme si on avait enclenché le loudness la musique avait perdu de la vie
On passe ensuite a des E83CC Tesla code 37 ( et non des ecc83 n est ce pas Claude )
On retrouve un côté fluide , aérien notamment dans le haut , c est fin , raffiné pas désagréable du tout comme écoute
Claude a voulu repasser sur les ecc83 Philips miniwatt code ∆ et la !!! La magie a de nouveau opérée
Ce côté charnel , naturel , sensuel , plus de grain qui a fait l unanimité fait qu on est resté sur ces tubes
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par frederic - 10-15-2023, 01:30 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 650,775 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,532 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,723 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,768 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,342 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)