Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Bonsoir,

Visite de passionnés cet après midi chez Claude pour découvrir son Line Magnetic LM-219IA, dernier
arrivé dans son système .
Après retrouvaille de mes deux compères, bavardage (Frédéric est très bavard ! Tongue ) et petit café, nous somme passés à l’écoute.

Tout d'abord avec le MSB en préampli, puis tout les reste du temps en intégré .

Sans aller plus loin, c'est la meilleure écoute que j'ai entendu chez Claude.
Le plus impressionnant sur ce LM, outre sa taille XXL et une finition hors norme, c'est la maitrise  avec laquelle il distille la musique sans le moindre effort et sans la moindre crispation.

j'ai en effet été réellement impressionné par cet intégré de métal et de verre qui présente la musique avec une telle réserve de puissance (courant) qui pourrait se résumer en un mot : plénitude musicale.

Les tubes 845, qui sont parfois un peu brut et violent, sont ici, associés à des 300b en drivers, capables d'une grande délicatesse tonale.

Et puis, nous sommes passé  au tube rolling, sur les deux ecc83 de la section préampli, avec les différents modèles cités plus haut par Claude.

Chaque tube a sa personnalité et influence de manière importante le rendu final.
A l'unanimité le choix s'est porté sur des ecc83 Phillips Miniwat code delta, je laisse le soin à Frédéric de nous détailler ces différents essais, ô combien intéressants et passionnants.

Super après midi, super musique et super ambiance ! Smile

A refaire sans aucun doute . Heart

PS: je vois que la dégustation continue !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par hifitub - 10-14-2023, 07:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, musique musique ... condor64 2,610 650,866 Il y a 7 heures
Dernier message: condor64
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,532 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,724 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,769 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,342 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)