(10-09-2023, 08:58 AM)lArédien a écrit :
J'ai par ailleurs profité du passage d'un copain pour trouver le courage de faire un petit test : escamoter le switch (Reddo), pour privilégier donc un branchement rj45 direct entre le satellite Wifi (sur alimentation linéaire) et le lecteur-dac B.Audio (avec une des ficelles de la liste qui va bien). Cela a été rapide et sans appel : on perd vraiment en implication et plaisir d'écoute, avec une scène rétrécie, nettement moins de relief et de micro-détails. C'est trop plat, moins savoureux. Donc le switch reste !
(10-09-2023, 09:33 AM)pda0 a écrit : Idem chez moi. Le Waversa entre la borne wifi et le Lumin est indispensable, mais la connexion Wifi est un gros plus vs le switch qui officiait avant et qui n'était pas mauvais du tout (Meraki sur alim linéaire) mais c'est le fait de couper la liaison physique RJ45 avec le reste du réseau qui fait la différence semble-t-il.
+1
donc... on ""coupe la liaison physique RJ45 avec le reste du réseau""
mais ce n'est pas suffisant.. on garde le switch avant le lecteur réseau
et c'est +- ce que je constate chez moi avec un "pont optique" qui lui aussi n'est pas suffisant, il faut un switch avant le lecteur
la solution serait donc wifi (ou optique) + switch !! (et pas wifi/optique comme moyen suffisant pour alimenter le lecteur)
ps : reste à trouver l'explication scientifique

ps2 : chaque "vérité" n'est bien sur que relative qu'aux qualités de l'installation hifi concernée...