Hello,
Oui il y a sans doute encore une petite marge de progression je confirme bien que la pièce soit un facteur quand même très limitant.
Pour les L5c, l'architecture n'est pas à proprement parler nouvelle (un large bande dans une charge quart d'onde) mais le travail d'Emmanuel Boutry est absolument remarquable et mon système/pièce ne lui rend pas justice. Tant que tu es encore dans le sud, je te conseille très fortement de prendre contact avec l'ami forumeur Cayu, qui est dans la région montpelliéraine. Ses L5 sont dans un environnement autrement plus favorable (espace, volume, traitements acoustiques) et disposent en plus d'une artillerie autrement plus lourde derrière (ensemble préampli/blocs mono Mastersound 845 et Audiomat Maestro ref4 notamment). A titre personnel une des meilleure écoute que j'ai pu faire dans ma modeste vie d'audiophile, auditorium compris ... Il me manque certes un passage chez Jalucine pour me parfaire les oreille avec une grosse bertha HR bien réglée (ce qui est rarement le cas, mais pour les Jalucine 1 il y a consensus là-dessus le problème étant qu'Orléans c'est loin !).
La prochaine fois prends quelques CD en effet, surtout dans la catégorie "français-se" car tu auras remarqué que ma discothèque est principalement fournie en pop-rock britannique et américain, avec aussi beaucoup de guitare sous toutes ses formes et ensuite de musique baroque/classique !!! Les amis Serge et Thierry se feront aussi un plaisir de te faire découvrir des systèmes qui sont bien plus aboutis que le mien.
A bientôt !
Oui il y a sans doute encore une petite marge de progression je confirme bien que la pièce soit un facteur quand même très limitant.
Pour les L5c, l'architecture n'est pas à proprement parler nouvelle (un large bande dans une charge quart d'onde) mais le travail d'Emmanuel Boutry est absolument remarquable et mon système/pièce ne lui rend pas justice. Tant que tu es encore dans le sud, je te conseille très fortement de prendre contact avec l'ami forumeur Cayu, qui est dans la région montpelliéraine. Ses L5 sont dans un environnement autrement plus favorable (espace, volume, traitements acoustiques) et disposent en plus d'une artillerie autrement plus lourde derrière (ensemble préampli/blocs mono Mastersound 845 et Audiomat Maestro ref4 notamment). A titre personnel une des meilleure écoute que j'ai pu faire dans ma modeste vie d'audiophile, auditorium compris ... Il me manque certes un passage chez Jalucine pour me parfaire les oreille avec une grosse bertha HR bien réglée (ce qui est rarement le cas, mais pour les Jalucine 1 il y a consensus là-dessus le problème étant qu'Orléans c'est loin !).
La prochaine fois prends quelques CD en effet, surtout dans la catégorie "français-se" car tu auras remarqué que ma discothèque est principalement fournie en pop-rock britannique et américain, avec aussi beaucoup de guitare sous toutes ses formes et ensuite de musique baroque/classique !!! Les amis Serge et Thierry se feront aussi un plaisir de te faire découvrir des systèmes qui sont bien plus aboutis que le mien.
A bientôt !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c