10-05-2023, 05:31 PM
(Modification du message : 10-05-2023, 05:46 PM par Steph44200.)
Bonjour,
J'ai écouté le TEAC UD-701N sur mon ampli YBA 3 DT
J'ai aujourd'hui l'Eversolo DMP-A6
Je me demande comment on peut comparer objectivement des produits aussi différents en terme de :
- Prix d'achat en neuf :
* Eversolo : Standard Edition : 859 à 899 € (Master Edition 1299 €)
* TEAC UD-701N : 2550 € en négociant bien ...
- Fonctionnalités :
* Eversolo :
DAC ESS
Lecteur réseau complet avec emplacement SSD interne et une application native stable et ergonomique :
Les playlist sont stockées dans l'appareil et non dans le terminal mobile (UPNP) ou ordinateur (roon / Minimserver, etc ...)
Autonome sans accès internet avec écran tactile + télécommande BTR-12 (en option : 17 €)
Encore meilleur en streamer pur sur DAC externe de qualité
* TEAC :
DAC delta/sigma, vrai section préampli pouvant alimenter un ampli de puissance
Le TEAC ayant pour lui un DAC somptueux à l'écoute et toute la source dans un seul boîtier : C'est important
Ces deux appareils ne jouent clairement pas dans la même cour.
Par contre à l'usage si on y adjoint Roon avec la musique sur un SSD : Pratiquement égalité
J'aurais pu acheter le TEAC mais personnellement choisi de rester plus sobre financièrement sans frustration : J'ai préféré, avec le delta de coût d'achat, traiter acoustiquement ma pièce et soigner l'alimentation électrique et les supports :
A mes oreilles (et pas que les miennes) le résultat, sur le DAC Singxser SDA-6PRO, est plus que bon avec un équilibre un plaisir d'écoute probant, même à volume modéré voire faible.
Cela à mes oreilles et dans mon contexte bien sûr
J'ai écouté le TEAC UD-701N sur mon ampli YBA 3 DT
J'ai aujourd'hui l'Eversolo DMP-A6
Je me demande comment on peut comparer objectivement des produits aussi différents en terme de :
- Prix d'achat en neuf :
* Eversolo : Standard Edition : 859 à 899 € (Master Edition 1299 €)
* TEAC UD-701N : 2550 € en négociant bien ...
- Fonctionnalités :
* Eversolo :
DAC ESS
Lecteur réseau complet avec emplacement SSD interne et une application native stable et ergonomique :
Les playlist sont stockées dans l'appareil et non dans le terminal mobile (UPNP) ou ordinateur (roon / Minimserver, etc ...)
Autonome sans accès internet avec écran tactile + télécommande BTR-12 (en option : 17 €)
Encore meilleur en streamer pur sur DAC externe de qualité
* TEAC :
DAC delta/sigma, vrai section préampli pouvant alimenter un ampli de puissance
Le TEAC ayant pour lui un DAC somptueux à l'écoute et toute la source dans un seul boîtier : C'est important
Ces deux appareils ne jouent clairement pas dans la même cour.
Par contre à l'usage si on y adjoint Roon avec la musique sur un SSD : Pratiquement égalité
J'aurais pu acheter le TEAC mais personnellement choisi de rester plus sobre financièrement sans frustration : J'ai préféré, avec le delta de coût d'achat, traiter acoustiquement ma pièce et soigner l'alimentation électrique et les supports :
A mes oreilles (et pas que les miennes) le résultat, sur le DAC Singxser SDA-6PRO, est plus que bon avec un équilibre un plaisir d'écoute probant, même à volume modéré voire faible.
Cela à mes oreilles et dans mon contexte bien sûr