Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UNDERGROUND postpunk electrorock psyché...
#32
(09-23-2023, 12:49 AM)flht a écrit :
(09-16-2023, 01:27 PM)coolsound a écrit : Gosh, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aucun de ces groupes ne s’attachent vraiment à écrire de mélodie. Sérieux, vous arrivez à écouter ça plus de 5 minutes ? Perso, je trouve que c’est du triturage de sons ( certainement pas audiophile en plus ), mais bon faut vivre et laisser vivre ( ou est-ce « live and let die » ?  Cool) . 

Je ne comprend pas, quand tu dis "certainement pas audiophile en plus", je pense que tu évoques la Hifi et que dans le cas de ces musiques tu veux parler de Lofi ? C'est justement le but et l'idée, faire de la Lofi pour opposer les sons aseptisés à quelques choses de brute et dérangeant ! Mais elles ne le sont pas toutes : Lofi ces musiques ! La question est, est-ce que la musique est uniquement mélodique ? Après on adhère ou pas, et puis on peu aimer de la musique mélodique et des musiques disons disharmonieuses, ou tribales, ou bruitistes, et même celle faite par des non-musiciens ...

Par analogie, un peu comme l'art figuratif et l'art abstrait  Cool

Et puisqu'on évoque un peu ce qui me fait penser au Bauhaus ! Quelques musiques germaniques, parce qu'il n'y a pas que Bach et Beethoven dans la vie (que j'adore, je vous rassure)
j'aime bien "un peu" de désordre et que l'on triture les sons et je suis fan de groupes qui sont si peu conventionnels qu'on ne les diffuse que rarement à la radio(Yes, zappa, king crimson , eno, etc) , mais pour moi la musique doit pouvoir flatter , pas agresser.  Alors je peux comprendre cette démarche d'un point de vue intellectuel, mais avec une certaine rigueur et maîtrise. entre autre celle de la qualité du son, parce qu'ici c'est notre propos à tous.  J'ai deux exemples qui me viennent à l'esprit : un punk qui montait sur scène avec une basse aux cordes rouillée en me disant que le son était meilleur, alors qu'en fait, il ne savait absolument pas joué et la conférence d'un professeur de musique qui démontrait qu'en fait il n' y a aucune maîtrise dans la musique dodécaphonique, juste le hasard.

C'est d'ailleurs à cet effet que j'ai posté revolution 9 des Beatles .
Est-ce de la musique ? oui , si on aime l' industriel, avant même que cela soit nommé. Est-ce agréable ? dans la continuité de l'album blanc oui, parce que je m'y suis habitué et parce que  si je ne l'entendais pas, je trouve qu'il manquerait ce break violent/intéressant avant good night. Mais soyons honnête, personne n'irait écouter ce morceaux seul . à savoir d'ailleurs que c'est le seul morceau de l'album qui a été enregistré uniquement pour la stéréo. Il n'y a pas de mixe différent en mono (contrairement à tous les autres titres), juste un fold down.

Bref pour moi, qq minutes sans mélodie sont concevables, pour nettoyer les oreilles/sensations, mais faut pas pousser le bouchon Smile 

Etant artiste (figuratif), je comprends l'analogie avec l'abstrait, mais ce n'est pas pourtant que je retournai visiter beaubourg Smile .

Bon , j'expliquais juste mon ressenti.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: UNDERGROUND postpunk electrorock psyché... - par coolsound - 09-27-2023, 07:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)