(09-25-2023, 09:31 AM)mélaudiophile a écrit : a-t-il la possibilité de la gestion par dossier? Un album par dossier, nommer le dossier clairement, lire le dossier, pas besoin de tags.
Le LMS, que j'utilise avec la Squeezebox, a cette fonction, bien utile car ma discothèque démat (énorme) a commencé dans les années 90 et j'ai divers albums en wave, Flac, rips de vinyles, .... mal taggés ou pas taggés du tout (les wave en particulier). Impossible de revoir tout ça.
la gestion par dossier est très limitative.. déjà car elle est un compromis (entre les diverses possibilités d'arborescences) et elle n'a que cette hiérarchie la alors qu'idéalement il faut pouvoir chercher via plusieurs critères à la fois (titre, artiste, année d'édition, label, genre, dernière écoute, format d'enregistrement, etc.. tous ces critères à la fois dans n'importe quel ordre ou une sélection de critères seulement pour une recherche)
et, par exemple, la gestion par dossier ne permet pas de trouver "en une fois" plusieurs disques qui seraient dans des arborescences différentes (exemple, trouver d'un coup toutes les interprétations d'une sonate si "la gestion par dossiers" est par artiste)
ensuite, gérer ses "dossiers" est une tâche inutile puisque toutes les informations (et plus) se trouvent dans le disque rippé et/ou sur le net.. il suffit d'avoir un software qui propose automatiquement cette synthèse de plusieurs sources d'info (tout en laissant à chacun de l'organiser comme il le veut..)
finalement, si on utilise en plus Qobuz (ou autres), cette gestion personnelle par dossiers n'est pas incluse dans un ensemble
ps : l'ordre pour la gestion des dossiers d'un serveur est, en fait, juste utile pour assurer un minimum sa maintenance (exemple, retrouver un disque pour rajouter une couverture)