(09-14-2023, 03:50 PM)Nouk33 a écrit :(09-14-2023, 03:36 PM)Galak19 a écrit : En attente de plaque de marbre pour tester sous les enceintes, j'envisage d'autres essais de matériaux.
Salut Aurélien,
Perso j'ai mis du granit de 30mm ( de mémoire ) plutôt que du marbre car bien plus résistant et mieux pour les vibrations amha
Bonjour
Du granite oui avec 1 cm de liège si posé sur du parquet.
(09-14-2023, 09:59 PM)Galak19 a écrit : Ha ha les fous.
Mon sol, c'est du carrelage, petite maison très résonnante. Le système est au RDC qui ne comporte en fait qu'une pièce (maison en pierre), mais deux cloisons pas très larges (en brique enduites) font deux sortes de petites séparations vers le milieu de la pièce, une de 1 m hors champ de la hihi et l'autre de 45 cm côté install. Donc le son tape dedans, ricoche, etc, etc
Sur mes deux essais, un ardoise (récup) et un "bois" (récup), le bois l'emporte. Je vais tester plusieurs matériaux avant de me décider et d'investir sur quelque chose de bien fini avec les bords tout propres, car j'ai la possibilité de pouvoir en tester pas mal en récup. Les avantages de la campagne et des potes bricoleurs qui jettent rien.
Avec du carrelage , le marbre ou le granite non pas d’utilité ! Ton soucis est ailleurs de mon point de vue