Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli numérique à moins de 200 €?
(09-09-2023, 04:32 PM)BoteM a écrit : Bonjour les amis,

Je ne suis pas intéressé par ce type d'ampli, cependant à vous lire, quelque chose m'interpelle...

En effet, nous sommes, pour la majorité d'entre nous passionné de beau son. Et dépensons beaucoup pour assouvir notre passion.

Pour autant, beaucoup témoignent de la bonne qualité de ce type de matériel.
Alors ???

Sommes-nous dans l'erreur de consacrer autant d'argent pour des amplis ou autres, alors qu'un ampli comme le Fosi V3, comblerez nos envies ?

À toutes fins utiles, je précise que nul polémique dans mon questionnement, c'est une réelle interrogation que je me pose

Bonjour Botem,
Tout est toujours une question d'exigences et de curseurs, les tests que j'ai entendu notamment avec Tades montrent que dans le détail ces petits amplis ne rivalisent pas avec les grands sur certains critères (profondeur de scène, variétés de timbres, fin de notes, etc.) mais en effet ils peuvent probablement combler et suffire dans pas mal de cas/situations. On peut toujours se poser la question de l'échelle de prix, c'est (également) à chacun de mettre son curseur. 
Pour ma part en remplacement estival de mon radiateur à lampe, c'est oui, mais je ne me vois pas jeter le Mastersound pour le reste de l'année, il est très clairement au-dessus. Mais en effet à 40 fois le tarif. On peut penser que l'écart est injustifié, et/ou en cas de coup dur on peut penser à juste titre qu'un petit ampli comme ça avec une paire de biblios d'occasion bien choisies permettent déjà d'accéder à 99% du plaisir d'écouter de la musique. Après si on peut faire plus ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli numérique à moins de 200 €? - par pascal - 09-13-2023, 11:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 5 432 05-19-2025, 04:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Sayōnara 148 41,174 05-09-2025, 01:57 PM
Dernier message: koskar1er
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 286 127,051 04-21-2025, 11:34 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour des Triangles Magellan Quatuor (long post) Rolovespa 13 1,990 02-12-2025, 09:04 AM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour remplacer un Quad 405 ? Ashitaka 12 1,986 02-03-2025, 11:27 PM
Dernier message: tooppy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)