09-12-2023, 08:39 PM
Les perturbations générées par nos équipements électriques ne se mesurent pas qu'a l'oreille. Il existe un instrument de mesure pour cela, et c'est Ines Marise qui va vous le présenter.
Pascal vous montre comment cela fonctionne.
Du peu que j'ai lu, j'ai retenu que le plus efficace seraient les transformateurs d'isolement. Par chance, les transformateurs block en plus de leurs sorties en 115V, ont leur secondaire isolé du primaire. Donc t'es sauvé Pascal.
A confirmer par une mesure avec un analyseur naturellement.
Pascal vous montre comment cela fonctionne.
Citation :pollutions électriques qui remonteraient sur la prise...c'est une ligne à partpas certain que cela soit suffisant, les filtres n'ont plus d'ailleurs.
Du peu que j'ai lu, j'ai retenu que le plus efficace seraient les transformateurs d'isolement. Par chance, les transformateurs block en plus de leurs sorties en 115V, ont leur secondaire isolé du primaire. Donc t'es sauvé Pascal.

A confirmer par une mesure avec un analyseur naturellement.

Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang