09-11-2023, 12:31 PM
Je l’ai regardé hier, c’est intéressant en effet et plutôt positif sur l’apport du streaming pour rendre accessible la musique là ou c’était encore une tannée encore 10-15 ans en arrière … Je suis en revanche surpris de ce reportage qui se contente in fine de juger l’apport sur la “quantité” et pas sur la “qualité”. Je me souviens d’un article (ça date sans doute d’il y a 10 ans) qui parlait à propos du MP3 de “destruction créatrice” au sens ou la “destruction” de la qualité a crée l’accès en masse à la musique. Si désormais on peut assez facilement et à moindre coût accéder à peut près à toute la musique, je me demande si nous l’écoutons mieux ?
On a toute a musique du monde mais on l’écoute le plus souvent depuis son smartphone … Je me trompe peut-être mais il me semble avoir de moins en moins de personnes qui possèdent un équipement Hifi décent pour écouter la musique …
On a toute a musique du monde mais on l’écoute le plus souvent depuis son smartphone … Je me trompe peut-être mais il me semble avoir de moins en moins de personnes qui possèdent un équipement Hifi décent pour écouter la musique …
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato