Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Ampli à tubes Unison Research S2K
#4
Oui comme tous les Unison Research.
Un ampli sympa, belle finition et pas cher, que j’ai eu pendant plusieurs années en compagnie du S8. Les tubes d’origines sont mauvais (bien entendu comme souvent) et avec une bonne paire de 5814 black plate triple mica des années 50 en entrée, des KT88 Svetlana logo C en sortie (ou les PSvane un peu plus enjoleurs) que je conseille vivement d’intégrer à l’achat, cela devient intéressant, avec une bonne tenue et de jolis timbres. Idéal pour un second système dans un bureau ou chambre, ou comme dit plus haut avec des enceintes de bons rendement (j’avais vendu le mien à un possesseur de grosses Tannoy et avais eu un retour très positif, avec de la surprise, de la part de l’acquéreur).

On peut faire plus transparent (choix volontaire d’Unison Research d’utiliser deux ECC82 en entrée qui donnent beaucoup de gain et générant une bonne dose d’harmoniques pairs donc un peu flatteur), mais c’est beaucoup plus cher… il est aussi très facile de faire moins bien pour beaucoup plus cher également.

Ce doit être un peu juste en terme d’ampleur, puissance avec les Focus 140 que Little-Eyes vend également, même si le S2K est loin de manquer de tenue, comme souvent avec les Single End de KTxx(x)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo


Messages dans ce sujet
RE: [Vds] Ampli à tubes Unison Research S2K - par Nicoben - 09-09-2023, 05:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendue] Paire de tubes 6B4G neufs Sovtek Vincent. 3 715 09-23-2024, 06:52 AM
Dernier message: Vincent.
  [VENDU] Ampli de puissance Heed Thesis Gamma |baisse de prix] condor64 7 1,516 09-11-2024, 09:09 PM
Dernier message: condor64
  [Vendus] Tubes Mullard GZ37 / CV378 Vincent. 6 1,360 09-02-2024, 08:31 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDU] Préamplificateur Audio Research Reference 6 chakiwi 25 4,042 08-26-2024, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  (VENDU) Ampli intégré REGA io claudio 1 333 08-23-2024, 02:11 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)