09-08-2023, 05:55 PM
(Modification du message : 09-08-2023, 05:58 PM par benosaurus-rex.)
Bonjour, petit retour,
Pour le préampli j'ai fait des test avec 12ax7 et 12ua7d'origine et des Veilles Phillips 5814A
Des Raytheon Ck5814A .
Sinon en ce moment j'ai des lampes où il est écrit 1953 cc 6542 au feutre blanc, qui sonnent très bien et des PL (logo jaune avec écrit Penta ou penla) 12axu.
C'est nettement mieux que les primaluna d'origine.
Pour les 6550 2 Svetlana (trous carrés )et deux chinoises "antique sound "le tout appairée.
Ça envoie du pâté !!
Mais le son ne jaillit pas comme avec mon nad.
Pourtant c'est magique sur du scary Golding, du Vivaldi, ou même du Sublime ( je sais rien à voir...)
Pour la basse jouée au médiator c'est poussif.
c'est peut être un manque de réponse dû a l'alim comme évoqué plus haut peut être une mauvaise filtration ...
En tout cas merci à tous.
Je vais à l'atelier de l'audiophile à Montpellier demain j'en discuterai sur place.
Pour le préampli j'ai fait des test avec 12ax7 et 12ua7d'origine et des Veilles Phillips 5814A
Des Raytheon Ck5814A .
Sinon en ce moment j'ai des lampes où il est écrit 1953 cc 6542 au feutre blanc, qui sonnent très bien et des PL (logo jaune avec écrit Penta ou penla) 12axu.
C'est nettement mieux que les primaluna d'origine.
Pour les 6550 2 Svetlana (trous carrés )et deux chinoises "antique sound "le tout appairée.
Ça envoie du pâté !!
Mais le son ne jaillit pas comme avec mon nad.
Pourtant c'est magique sur du scary Golding, du Vivaldi, ou même du Sublime ( je sais rien à voir...)
Pour la basse jouée au médiator c'est poussif.
c'est peut être un manque de réponse dû a l'alim comme évoqué plus haut peut être une mauvaise filtration ...
En tout cas merci à tous.
Je vais à l'atelier de l'audiophile à Montpellier demain j'en discuterai sur place.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon