09-05-2023, 09:15 PM
(09-05-2023, 08:38 PM)Vacuum a écrit :(09-05-2023, 08:20 PM)Papytechnofil a écrit : Je vais tenter de répondre à Vacuum ici.:
Oui, le REF2 est un préampli à tubes sur le signal 8x6922 mais, en amont, volume à commande numérique, commande de balance, sélection d'entrée, sélection enregistrement et tout cela commandant plus de 30 relais, des MOSFET pour les polarisations, c'est une usine à gaz ! J'ai retrouvé les schémas complets sur le net (à part la section 'process de mémorisation et de sélection' )
La section alimentation double mono est à base de régulateurs type LM, seule la HT est à tube.
Salut papy,
Est-ce que tes potentiomètres ressemblent à ça :
?
Bon en attendant une éventuelle réponse, je vais te suggérer de repérer où se trouve les clignotements de led et repérer le dispositif de commande correspondant, si c'est un peu partout, mettre un coup de bombe à contact dans les orifices des différents dispositifs rotatifs et de bien les manipuler un par un en mettant du nettoyant contact régulièrement pendant la manip ,si cela ne suffit pas, de démonter, si tu peux, les potentiomètres de volume, de balance, de sélecteur-de-sources et sélecteur d'enregistrement et de les passer au KF contact (sans huile de vaseline) et de les manipuler encore.
A l'intérieur ça devrait ressembler à ça :
![[Image: 2215-2216-selecteur22pos.jpg]](https://i.ibb.co/z7FDVLb/2215-2216-selecteur22pos.jpg)
Que tu n'es pas obligé de démonter car sur les potards il y a des orifices, essaye et redis nous.