Des musiciens avec d’excellents instruments qui jouent dans une salle de merde, ça donne de la merde… vaudrait mieux parfois qu’ils soient dehors… tout comme il y aura autant de résultats sonores que de salles de spectacle avec les mêmes musiciens, c’est aussi une réalité
Souvenirs ennuyés de concerts de merde par ce que salle de merde et / ou musique amplifiée, par des artistes que j apprécie pourtant chez moi… au final la musique disparait au profit de sons insupportables.
Je ferme la parenthèse car comme le dit TRES justement l’Aredien, je ne vois pas l’intérêt de radoter que l’acoustique est importante, il n’y a que ceux qui ne l’ont pas soigné un minimum qui peuvent penser qu’elle n’a pas un impact direct sur la qualité de la musique restituée. Hééé parfois une pièce est acoustiquement très présentable sans aucun traitement aussi , parce que pas une pauvre pièce pleine de vide, d’angles droits , de carrelage, de vitres… ce sont les modes de construction de ces 40 dernières années, et modes tout court qui posent les premiers soucis acoustiques.
Une fois le sujet de l’acoustique présenté (dans le but légitime de mettre en doute l’impact auditif d’un serveur au regard d’aspects nettement plus audibles, mais personnellement je pense qu’il y a beaucoup de choses qui s’entendent dans de mauvaises acoustiques car déformées, amplifiées par la pièce, et le souci alors est de faire le tri pour savoir si ce que l’on entend est juste différent, mieux, car le fruit d’un mélange incongru de qualités et défauts d’origine variées, devant pousser à l’humilité), le sujet du topic n’en est pas moins ailleurs que dans l’acoustique.

Souvenirs ennuyés de concerts de merde par ce que salle de merde et / ou musique amplifiée, par des artistes que j apprécie pourtant chez moi… au final la musique disparait au profit de sons insupportables.
Je ferme la parenthèse car comme le dit TRES justement l’Aredien, je ne vois pas l’intérêt de radoter que l’acoustique est importante, il n’y a que ceux qui ne l’ont pas soigné un minimum qui peuvent penser qu’elle n’a pas un impact direct sur la qualité de la musique restituée. Hééé parfois une pièce est acoustiquement très présentable sans aucun traitement aussi , parce que pas une pauvre pièce pleine de vide, d’angles droits , de carrelage, de vitres… ce sont les modes de construction de ces 40 dernières années, et modes tout court qui posent les premiers soucis acoustiques.
Une fois le sujet de l’acoustique présenté (dans le but légitime de mettre en doute l’impact auditif d’un serveur au regard d’aspects nettement plus audibles, mais personnellement je pense qu’il y a beaucoup de choses qui s’entendent dans de mauvaises acoustiques car déformées, amplifiées par la pièce, et le souci alors est de faire le tri pour savoir si ce que l’on entend est juste différent, mieux, car le fruit d’un mélange incongru de qualités et défauts d’origine variées, devant pousser à l’humilité), le sujet du topic n’en est pas moins ailleurs que dans l’acoustique.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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