Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
(09-01-2023, 10:58 PM)mélaudiophile a écrit : je viens d'écouter par curiosité Money en 24/96, même traitement: même basse et même murmure...

Pour moi il a utilisé des moniteurs aux médium-aigus super agressifs et sans basses dont il a remonté le niveau.
 Etant vieux et en ayant pris plein les feuilles pendant des décennies il aurait dû monter les aigus....
Pink Floyd réputé pour le son..... Ma femme les avait vus en concert en quadriphonie, super.

Quand même je suppose qu'il était entouré de techniciens du son. je ne comprends pas comment on peut louper à ce point un enregistrement. Sans parler de la dynamique inexistante. Et ce son de basse sans aucun relief et trop mis en avant. Pour obtenir ce son de basse avec ma Precision Bass je dois passer par une pédale d'effet qui coupe les fréquences médium aigu et booste les fréquences basses. Au naturel une basse ne sonne pas du tout comme ça il y a plein d'harmoniques. 

On verra en octobre quand sortira l'album complet mais bon je ne m'attends pas à mieux.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Roger Waters a réenregistré "The Dark Side Of The Moon" ... - par Muskar - 09-02-2023, 12:01 PM
RE: Dark Side Of The Moon ... saison 2 ? - par nevik - 08-25-2023, 02:40 PM
RE: Dark Side Of The Moon ... saison 2 ? - par nevik - 08-25-2023, 04:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 1,732 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)