(09-01-2023, 09:46 AM)Eustache a écrit :bonjour .Citation : J'essaie de faire rapidement un schema de mon installation pour voir s'il y a des points à améliorer et quels cables mériterait un petit upgrade
L' amélioration devrait venir des enceintes !
C'est le début de l'escalade, une paire d'enceintes à la hauteur de l'ampli. Les Focal sont des bons hps, mais restent quand même assez "légères".
pourquoi de tels commentaires ( négatifs et t es pas le seul Eustache ) sur les enceintes Focal ! d ailleurs les a tu écoutées dans de bonnes conditions les Aria 948 Eustache ? je dis bien "dans de bonne condition" pas chez Boulanger avec un ampli anémique ( de toute façon ne pas aimer le son d une enceinte ne veut pas dire que c est une mauvaise enceinte ! c est un choix personnel c est tout ! ) pour moi le seul défaut des 948 c est leur impédance qui descend trop bas mais Bruno a résolu le "problème" avec l ampli MODWRIGHT et aussi que les 948 sont a réserver pour les grandes pièces ( mais est ce un défaut ? ) Focal conçoit d excellentes enceintes a l excellent rapport qualité prix , un modèle équivalent ( conception , HP , poids 35 kg l enceinte finition et j en passe ) couterait au moins le double chez un petit ( par la taille ) constructeur artisanal et qui ne sonnerait pas forcément mieux !
Et a titre personnel il y a un an j ai fais l acquisition des Focal Chora 816 ( que j ai préféré aux Aria 926 mais c est bien subjectif ) qui ont remplacées de fort belle manière des petites colonnes 2 voix beaucoup plus chères d un "petit" constructeur artisanal Français fort prisé sur les forums audiophile ( inutile que je donne le nom ) .
bien sur on peu ne pas aimer l esthétique sonore des enceintes d un constructeur mais est ce pour autant un mauvais constructeur ? surement pas !