Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#73
Bonjour tout le monde.

Je viens de nouveau partager mon expérience et mes impressions d'écoutes concernant les câbles de la marque Supplément d'âme.

Tout d'abord, les câbles d'enceintes HP+3.
J'avais précédemment des Audioquest Type 5 et ils ont été littéralement balayés par les HP+3. 
Une scène sonore plus riche, une présence accrue, timbres, voix, naturel, cordes... tout était beaucoup mieux.

Ensuite, j'ai poursuivi mon up avec des câbles XLR.
Pour la petite histoire, je venais de réaliser de nombreux tests et comparaisons avec différents câbles XLR.
Mon choix s'était porté sur des Charlin 2100 MK2, qui avaient été comparés directement à des Mad Scientist Black Magic.

Je fais un retour à Alain concernant mes impressions d'écoutes sur les câbles HP.
Il me demande si cela m'intéresserait de tester ses XLR.
Je dis banco et lui précise qu'il aura fort à faire avec ceux que je viens d'acheter.
Je les reçois, je les ai branché et j'ai revendu mes Charlin.

Tout était beaucoup plus neutre et ouvert, sans crispation avec une excellente homogénéité sur l'ensemble des registres. Un peu plus de dynamique également.

Ce qui est également intéressant, c'est la différence que j'ai remarqué sur les films, dialogues, effets et bandes sons. 
Une scène plus ample, des micros détails bien plus perceptible et une qualité musicale accrue sur les musiques.

Je suis à présent full Supplément d'âme, puisque j'avais commencé au préalable par les câbles secteurs il y a quelques années.

Cette marque, ces câbles, le travail formidable qu'à effectué Alain, ont libéré mon système et le font respirer en le laissant s'exprimer.

Merci Alain pour ta gentillesse et tes conseils avisés.


- Ampli : Sugden ia4
- DAC : Playback MPD3
- Streaming : NUC avec Roon
- Switch : Bonn N8 avec alim Keces P3
- Barrette : Viborg tweakée
- Câbles (CS, HP, modulation) : Full Supplément d'âme
- Enceintes : Buchardt S400 MK2
- Caisson : Rel TX7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par AD76 - 08-28-2023, 01:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 57,344 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,908 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 22,642 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,948 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,394 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)