Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
#13
Roger Waters publiera The Dark Side Of The Moon Redux – une réinterprétation ambitieuse et épique de l’un des albums les plus célèbres et les plus emblématiques de l’histoire de la musique – le 6 octobre.

Le deuxième single de l’album, la réinterprétation de Time par Waters, sort aujourd’hui et est accompagnée d’une lyric vidéo, que vous pouvez découvrir plus bas.

Enregistré par Pink Floyd alors que Waters n’avait que 29 ans, The Dark Side Of The Moon est une extraordinaire méditation multidimensionnelle sur l’expérience humaine, le passage du temps et la chute dans les profondeurs abyssales de la folie.

Comme on peut l’entendre dès les premières lignes, The Dark Side Of The Moon Redux voit Waters transcender cet écart d’un demi-siècle pour réinterpréter et embellir ses créations originales avec une perspective nouvelle inspirée de ses propres expériences de vie, en mettant l’accent sur les thèmes philosophiques, sociaux et politiques d’origine.

Waters a commenté : “À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée.”

“Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”

“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”


Répondre


Messages dans ce sujet
Dark Side Of The Moon ... saison 2 ? - par Van Der Graaf Generator - 08-25-2023, 02:10 PM
RE: Dark Side Of The Moon ... saison 2 ? - par nevik - 08-25-2023, 02:40 PM
RE: Dark Side Of The Moon ... saison 2 ? - par nevik - 08-25-2023, 04:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 902 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)