Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour focal aria 948 en 2023?
#33
Citation :Par contre, je n'ai pas vu de sortie line out .................

Bruno au cas ou ...

d 'après ce que j 'ai compris , avec ton ampli Micromega ia60  tu désire ""sonoriser "" une autre pièce
et du coup ,tu cherche un ampli intégré qui disposera d 'une sortie Line pour profiter de tes sources existante

afin de pouvoir élargir un possible choix, en n'éliminant plus d 'office des amplis du simple fait qu' ils ne disposent pas de sortie ligne (ou rec ) et qui aurait pu te convenir , il existe une solution

celle  d' utiliser en sortie source un adaptateur Y RCA qui pourra te permettre de venir ,depuis celui ci , raccorder tes deux amplis
(en parenthèse, une sortie line d'un ampli fonctionne sur le même principe )

l' inconvénient de cette configuration , est qu'il ne sera pas possible d 'utiliser ta platine vinyle sur les  entrées phono des deux amplis en même temps  .......si le nouveaux ampli envisager en dispose ??????
à moins de prévoir un pré phono externe pour solutionner le tout ( écoute possible de vinyle mème dans les deux pièces )
 questionnement , sujet, abordé aussi par Fledermaus ( salut Philippe )

avantage , de cette configuration
....est qu'il te sera possible  d’écouter des sources differentes selon dans les deux pièces
ce qui peut servir dans certain cas ....je parle en connaissance de cause étant donné que ma"" Gonzesse "" n'a pas des gouts aussi électrique que moi même



...et aussi d 'être sur à 100 % de ne pas devoir allumer , de mettre sous tension , l'ampli principal (celui dont les sortie line servirait ) pour pouvoir faire une écoutes seulement dans la deuxième pièce
( étant donné , que la sélection de  sources sur un ampli peut ce faire aussi via des relais .... donc celui ci non mis  sous tension , ne permettra pas  de sélection de source possible )

à++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? - par gonzo - 08-20-2023, 05:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 610 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 14,900 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 22 1,840 09-02-2024, 12:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 490 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,590 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)