08-15-2023, 01:44 PM
(08-15-2023, 10:48 AM)danielha a écrit : r11bordo,
(08-15-2023, 10:30 AM)r11bordo a écrit : La marque du SFP, c'est important ?Non la marque du SFP importe peu. Tant que tu as 0 erreurs en RX / TX (sur ta fibre ou ton câble réseau) les données ne sont pas endommagées et ta musique préservée (en aucun cas gommée ou amoindrie comme tu pourrais le penser).
Et oui il se passe des choses avant le dac, le débat est un peu de savoir l'efficacité ou l'ampleur du gommage par ces modules optiques ou wifi.
Oui, les trames sont conservées, quoique.... Pour des tests permettant de répondre au sujet initial, il faudrait déjà se positionner en mode 'bit perfect' afin de s'assurer qu'aucun traitement ne soit appliqué sur les fichiers audios initiaux. Ceci signifierait a minima pas de transcodage, pas de filtre, pas de volume numérique appliqué.
Ensuite à ISO configuration serveur logiciel, on change les configurations machine serveur (tuning OS, remplacement des liaisons NAS par du SSD local, changement des buffers, chargement des données en RAM,...) et on compare sans et avec pont optique. Si, en l'absence de pont optique, des différences s'entendent et qu'avec pont optique, cela devient kenini, pas de différences perçues, alors ce serait CQFD.
Je crois que Xaurus a effectué ce type de tests, mais pas clair s'il avait un pont optique ou pas ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise