(08-14-2023, 11:26 AM)Eustache a écrit :Citation : .la sensibilité est donné en 2.83Volts/1m ce qui ne permet pas d'avoir une idée de la puissance mini que devrait avoir l 'amplification pour pouvoir atteindre un certain niveau d' écoute
On considère le calcul de sensibilité afin de standardiser les résultats, à 2.83 volts ce qui correspond à 1W et ce à 1m et à 1khz.
Avec 88dB de sensibilité, avec 20W de puissance instantanée d'ampli, un transitoire (bref) peut être transcrit sans problème. A ne pas confondre avec une puissance continue maximale (rms).
Ici, mon exemple se base sur 100dB à atteindre en convertissant les dbW en W. Le résultat donne 20W (2x10).
Si j'avais voulu atteindre le volume sonore de 120db(?!)un ampli de 2000W (2x1000) aurait à peine suffit. (avec la même enceinte).
De la, l'importance du haut rendement.
Pour une écoute domestique, un ampli comme celui de chakiwi, devrait satisfaire tout le monde(à condition de ne pas laisiner sur les moyens)
C'est bien la d'ailleurs la plus grande tristesse de notre passion.
Pour avoir quelque chose de solide de nos jours malheureusement nous y laissons des plumes, dire qu'avant même un entrée de gamme pouvais donner de quoi être satisfais.
Effectivement comme tu le cite heureusement qu'il reste le marché de l'occasion qui offre certaines possibilité très sympa.