Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli de puissance pour des Revel Performa F206
salut à tous

salut Florilège

Citation :Pour l'exemple des enceintes de 88dB de sensibilité, à 1m elle donne 88dB avec 1W !

Pour atteindre par exemple 100dB (non conseillé dans un salon), si l'ampli possède un temps de montée en crête très bref, avec 20 W  (de crête) de qualité, c'est bon.

perso je me méfie , tout comme les amplis , des caractéristiques donnés concepteurs   Blush
je préféré quant c 'est possible , trouver un banc d' essais qui en dira un peu plus
les f206 ont étaient testé sur ce cite ...
https://www.soundstagenetwork.com/index....Itemid=153

et l' on peut lire que leur sensibilité moyenne est de  86.0dB (averaged 300Hz-3kHz, 2.83V/1m)
(les 88 db 2.83V/1m  annoncé correspond à la sensibilité max obtenu vers 100 hz)
je précise bien ...la sensibilité est donné en 2.83Volts/1m ce qui ne permet pas d'avoir une idée de la puissance mini que devrait avoir l 'amplification pour pouvoir atteindre un certain niveau d' écoute

il faut pour cela (évidement  Angel ) prêter attention à la courbe d' impédance
que voici ,concernant les f206
[Image: 56bq.png]

ou l' on peut voir que l' impedance moyenne semble être situé plutôt vers les 5 ,voir 4 ohms
(les 8 ohms annoncés corresponde à 1 khz Angry )

,l on peut aussi tenir compte de la courbe de la phase électrique qui , ici , n 'est pas trop chahuté et les plus fortes variations (déphasage de 45° ) ,ne corresponde pas au impedance mini (heureusement ...)
45° vers 30hz et vers 2 khz
ce qui ce concrétisera à un  EPDR (Equivalent Peak Dissipation Resistance) ou autrement dit , une impedance de charge
en terme de travail ,de dissipation de chaleurs des transistors de sortie des amplis ,équivalent , ici , à une impedance d'environ 2 ohms à ces frequences , ce qui pourrait mettre à mal des amplis qui ne dispose pas assez de jus en réserve et d 'une possible bonne dissipation

sur ce simulateur http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
avec comme données , 86 db/2,83v/m et 4 ohms de moyenne
 pour pouvoir atteindre 85db de moyenne au point d 'écoute avec des crêtes possible de 100 db
théoriquement , l' ampli devrait être capable de fournir , 25 volts peak et 80 watts rms
je pense que pour eviter trop de distortion naissante , qui faudra prendre de la marge et partir sur un ampli au moins de 150 watts environ (pour ce niveaux d' écoutes assez important ..85db de moyenne !!! )

Edit

salut Badfu

Citation :D'après les calculs sur cette paire d'enceinte un ampli avec facteur d'amortissement de 370 est le minima..

milles excuses   Angel mais je ne comprends pas le tableaux que tu as mis à dispo et les valeurs (ratio ) indiquées  Huh  

pourquoi 370 au minima ? 

ps
ce simulateur est t'il dispo sur le net ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix ampli de puissance pour des Revel Performa F206 - par gonzo - 08-13-2023, 04:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 117 20,416 Il y a 7 heures
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 16 1,416 Hier, 03:15 PM
Dernier message: Kostik
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,289 11-22-2024, 07:21 PM
Dernier message: Totoloope
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 2,096 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  Perte de puissance sur un ampli à lampe Ming Da JeanJacques 7 819 10-13-2024, 09:43 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)