(08-13-2023, 11:46 AM)pda0 a écrit : Oui, j'entends des différences entre Lumin et Roon mais la partie logicielle du lecteur est différente, ça peut suffire pour expliquer qu'il puisse y en avoir mais c'est indépendant de la partie serveur. Pour Audirvana c'est encore autre chose car je ne l'ai vraiment utilisé qu'en connection USB en direct sur le DAC, et accessoirement en UPnP (j'ai rapidement arrêté UPnP car trop de bugs), et donc on n'était pas à ISO périmètre. Néanmoins, les différences restaient mineures et très inférieures au désagrément d'une ergonomie inférieure, d'autant que personnellement, j'ai toujours préféré Roon à l'écoute ce qui a simplifié le choix
Je suis du même avis que toi possédant un LUMIN chez moi, la lecture sur LUMIN est peut être un peu meilleure en meilleure en PCM avec une macro dynamique accrue mais avec Roon au-delà de l’ergonomie qui me satisfait parfaitement, je trouve le son meilleur en DSD.
En réponse au post précédent,chez moi le Nucleus est assez éloigné du LUMIN (une quinzaine de mètres en ligne droite). Il a été dans le même meuble il y a un ou deux ans mais je n’ai pas noté de différence.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence