(08-13-2023, 09:06 AM)Eustache a écrit :Citation : Personne dénigre la Chine il font des produits d'exception et des produits nul
On peut ne pas aimer ce pays pour d'autres raisons que la hi-fi.
Avec la quantité de labels occidentaux de qualité, pourquoi aller chercher en Asie ?
Pour un ampli, lorsqu'on cite un slew rate flatteur, l'important c'est le peak power. C'est-à-dire, le temps de réaction le plus bref possible pour traduire un transitoire violent. Dans ce cas une puissance rms n'a pas grand intérêt.
Pour l'exemple des enceintes de 88dB de sensibilité, à 1m elle donne 88dB avec 1W !
Pour atteindre par exemple 100dB (non conseillé dans un salon), si l'ampli possède un temps de montée en crête très bref, avec 20 W (de crête) de qualité, c'est bon.
Tout à fais d'accord pour d'autres raisons... Et j'en sais quelque chose je suis fabricants français ? et je travaille avec tout les fabricants.
Pour le slew rate..
Le slew rate c'est la gestion d'amplitude d'entrée de l'ampli.
Plus il aura une capacité de tension de gestion élevé en entrée sur ce point plus on aura de chance d'avoir un signal à amplitude identique de celle envoyé par le preampli ou source sans faire de la sinusoide carrée...
Le peak power soit la gestion de tension de crête n'a pas lieu d'être si justement l'ampli est suffisamment costaud la crête n'est jamais atteinte.... D'où l'importance d'un facteur d'amortissement correcte et d'un niveau de thd correcte.
La classe D à ses avantage après chacun ses goûts..
Personnelement tout ce que je peux dire en retour à mes diverse relation et projet avec multiple fabricants c'est que la classe D à plus tendance à servir le fabricants que le passionné.
La classe D porte son avantage dans la gestion de crête mais hors pour des caissons de basses à la limite je n'en vois pas l'intérêt.
Si les classe D était au budget des classe A de même puissance beaucoup de gens n'en ferait pas autant l'éloge....
Évidemment mes propos ne sont pas agressif ni taquin je ne dis pas que la classe D c'est de la bouse infâme loin de la..
Il existe d'excellent ampli en classe D propriétaire (qui souvent coûte le prix d'une voiture d'ailleurs)
En home cinéma par exemple le niveau d'écoute est normé à 105db point d'écoute
En salle d'exploitation nous cablibrons à 85db soit-20dbfs 85db/-20dbfs =105db/c point d'écoute.
En salle particulier le matériel est normé à 75db donc calib a-30 dbfs... 75/-30dbfs =105db point d'écoute.
La hi-fi c'est plus le sweet spot qui compte le niveau d'écoute lui reste subjectif chacun Possédant des goûts différent.
Pour avoir un certain niveau au sweet spot avec des enceintes de 88db il n'y a pas de secret il faudrat un certain niveau de watts RMS fournit.
Cela ce calcul...
Les Revel en question sont donner à 42hz à moins 3db en descente basses ce qui fais approximativement 80hz en descente réel à niveau linéaire, c'est la une chance permettant de trouver ampli pas forcemment énorme en puissance...
D'après les calculs sur cette paire d'enceinte un ampli avec facteur d'amortissement de 370 est le minima..