A mon humble avis, ce qui passe le mieux, c’est ce qui est le mieux adapté au dac et sonne le mieux au final dans le système, aucun rapport avec le format dsd en soi. Avec l’Esoteric N05xd je penche pour le dsd oversamplé qui ne remet pas en cause la dynamique micro et macro de l’appareil tout en augmentant l’ampleur et la lisibilité ; avec le Holo May je penche pour le PCM oversamplé pour les pistes en pcm natif, et le DSD oversamplé uniquement pour les pistes en DSD natif, pour moi le R2R a toujours un talon d’achile coté vivacité des attaques et en DSD cet aspect est exacerbé, alors qu’en PCM il apparait plus rapide, ciselé et vivant. En mode NOS sans oversampling c’est moins notable car tout est un peu plus grossier et donc un peu plus péchu et systématiquement chaleureux à la fois.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo