07-28-2023, 10:21 PM
(07-27-2023, 07:49 PM)audiophilosophie a écrit : @alex57 : Sans remettre en cause tes dires, il y a Audiomat et Audiomat. J'ai eu l'Alpha avant l'Opéra, la patte est là, mais ça n'a rien à voir.
Et encore une fois, je parle de compactes, une colonne, il y a plus de HPs, c'est plus compliqué.
On associe souvent Dynaudio à Electrcompaniet, et pourtant, ceux qui ont essayé trouvent cela assez mou.
Personnellement, j'irais plutôt voir du côté de chez Audia Flight, le FLS9 pour rester dans un budget pas trop fou. Mais je n'en suis pas encore là. Loin.
Malheureusement, tu peux réellement passer pour Audimat avec Dynaudio et pourtant ce sont des produits que j'apprécie vraiment et que je trouve très musical, l'Opéra, le Solfège et le récital sont le haut de gamme et se démarquent du reste de la gamme.
Pourtant avec des Dynaudio, tu va passer à coté du sujet, l'écoute sera certes sympa mais pas au niveau de ce que les enceintes peuvent reproduire. Désolé mais c'est une réalité.
C'est notamment un problème de conception au niveau des amplis à tubes qui sur le papiers ont des transfos de sorties qui permettent de lisser et calmer les hardeurs des Dyanudio mais qui pourtant n'en sont pas capables.
Sans aller dans les détails ultra technique, c'est un problème de schéma et de conception d'ampli, pour vulgariser on parle d'ampli en tension et d'ampli en courant. Pour les Dynaudio, ce sont des amplis tubes en courant qu'il faut, ce que Audiomat n'est pas mais Jadis oui.
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur le forum, c'est un vieux fantasme mais tu ne peux pas violer les lois de la physique. Des enceintes Dynaudio au rendement bas, à l'équipage mobile lourd et au filtre qui linéarise la courbe et bouffe beaucoup de puissance il n'y a pas de secret. Point de salut pour des amplis de faible puissance ou des amplis qui ne font qu'envoyer de la tension sans intensité.
Tant qu'a faire hurler certains, avec l'expérience je tenterai presque des amplis de forte puissance (type sono mais modele reconnu crown, hafler, chordés) avec un excellent préamplificateur hifi (tube ou transistor).
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS