Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon système, plus de 20a après le commencement.
#12
@mélaudiophile : Salut, petites biblio ? Tout est relatif, j'avais des Dali Mentor Menuet avant, et à côté les ASA sont énormes. Elles sont d'ailleurs volumineuses par rapport à la plupart des biblios.
Ensuite, le premier élément d'un système, c'est la pièce d'écoute, et les enceintes doivent être choisies en fonction.
D'après mon expérience, et jusqu'à preuve du contraire, je n'aime pas les colonnes, leur sonorité. Et je ne suis pas le seul.
Comme je disais à Fledermaus, il y a des gens qui ont des enceintes pas du tout adaptées à la pièce. A se demander si certains n'achètent pas des enceintes pour impressionner leurs amis ?
Enfin, les enceintes (non amplifiées), sont passives, beaucoup l'oublient, et changent d'enceintes sans les avoir exploitées au mieux. Mes minuscules Dali Mentor Menuet ont connu 4 amplis, et même avec un ampli d'un tout autre niveau de gamme qu'elles comme l'Audiomat Opéra, elles avaient encore progressé par rapport aux amplis précédents.
Si l'enceinte est une voiture, l'ampli est le pilote, et ce dernier est plus important à mon sens.

Que verrais tu de plus conséquent ? Pour reprendre ta phrase.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon système, plus de 20a après le commencement. - par audiophilosophie - 07-19-2023, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 43 5,613 Hier, 11:31 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 3,004 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  mon système à base de Triangle Mario 358 94,493 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 961 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,796 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)