07-17-2023, 01:50 PM
(07-15-2023, 09:14 PM)kole a écrit : Merci pour le retour.
Vu les 87,5db de rendement, je pense que ça va faire juste.
Je ne sais pas. Ça dépend aussi du niveau d'écoute, de la taille de la pièce, du style des musiques (Obelisk est réputé plaire aux mélomanes qui aiment le Jazz, le Classique avec un son dont les qualités rappellent celles des amplis à tubes)...
Je vois que le rendement a baissé entre les 6G (90dB annoncés) et la dernière génération 7G, en effet. Le filtre et l'hp medium ont changé - les graves sont meilleurs que sur la 6G (qui garde, en revanche, un medium plus sympa).
Cela dit, la technologie TransCAP des Obelisk délivre une puissance réelle impressionnante nonobstant les chiffres affichés.
Comme d'habitude, si possible, essayez !
Heed se trouve assez bien distribué sur le territoire.
Perso, j'écoute assez fort - j'aime retrouver la puissance sonore d'un vrai "queue" sur mes sonates de Beethoven

Mais, il est vrai, aussi, que j'ai augmenté la tenue de mes Silver 300 6G, en up-gradant mon Obelisk Si3 vers un Si30LE

Je ne connais pas bien les amplis vers lesquels vous avez été dirigé (YAMAHA A-S2200 / MARANTZ MODEL 30) qui disposent de série d'un DAC, je crois (?), donc plus pratiques pour vous sans doute. Il est clair qu'avec Yamaha ou Marantz, on va vers une autre philosophie d'écoute. Mais ces marques grand public ont leurs avantages aussi.
Bonne recherche.
Et tenez-nous au courant du dénouement de votre aventure