Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est ce que les filtres des enceintes vieillissent?
salut Laurent , salut Michel

Citation :D'après tes photos on peut mesurer les valeur de condo sur le circuit sans être obligé de le dessouder ?

comme tu as pu le voir Angel  j 'ai coupé l' une des pattes du condo

Citation :Idem pour les résistances peut tu préciser sur la valeur à déduire ?

yes ...avec les cordons d 'origine et ces connecteurs (que l' on peut changer ) ..0,35 ohms
[Image: s0id.jpg]

bizarrement , sur ce petit "testeur ""
pour une mesure de resistance , d' une resistance ou d' une self (même si pour le cas des mesures de selfs c' est beaucoup moins précis ) ,  il ne déduit pas "automatiquement " via l' étalonnage la resistance dû aux cordons et connections

par contre , à mon avis , il le fait pour la mesure de  l'ESR des condos ,puisqu’il peux afficher dans ce cas des valeurs moindre 

autre chose aussi , au cas ou .... je me suis apercu qu' il n' arrivait pas à mesurer l'ESR des condos polypropylène (type MKP )
sauf pour les très forte valeurs ( genre ,au dessus de 18µF )
alors qu'il n' y pas de souci avec les chimiques ......je ne comprends pas pourquoi Huh
si l'un des membres du forum a une explication , je suis preneur Rolleyes

à+++

édit

Citation :Pour les self il n'y a aucune raison qu'elle se modifie avec le temps ou une mauvaise utilisation?

oui .... je pense aussi , tout comme toi , que les caractéristiques qu' une self présente dans un filtre d 'enceinte ne variera pas avec le temps
et qu'en cas d 'utilisation anormale des enceintes ( tenue en puissance /niveau d' écoute ) ,que ,comme pour la très grande majorité des cas pour ne pas dire toujours , que c 'est les bobines hp qui crameront bien avant
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Est ce que les filtres des enceintes vieillissent? - par gonzo - 07-14-2023, 06:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bug dans les schémas de filtres passifs ? Patrick_33 8 4,151 03-04-2022, 10:20 AM
Dernier message: Vacuum
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,585 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  refaire les filtres Audio53 5 2,551 11-10-2020, 11:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Modification des filtres RF7 PATRICK95 8 6,414 07-05-2019, 07:24 PM
Dernier message: Phoebus
  Filtres Wigo JiMo 3 3,667 02-08-2019, 11:59 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)