06-23-2023, 03:39 AM
(06-22-2023, 12:06 PM)ThierryNK a écrit : De mon côté, j’ai hésité à acheter un nouveau Mac Mini. Et aujourd’hui, je déconseillerai formellement l’utilisation d’un ordinateur et de sauter la phase « pain in the ass » du rip de sa bibliothèque de CD. Une tablette et un abonnement Qobuz et c’est marre.
C’est peut-être vrai quand on a un streamer/player… Mais quand on veut s’initier à la démat, l’ordinateur, quelques CD rippés et des logiciels dont bon nombre (tous ?) sont gratuits, sont accessibles dans un premier temps. De plus, TOUS les services de streaming et Qobuz en tête (même si je suis abonné et que j’adore le service) ont de gros trous dans la raquette en ce qui concerne le répertoire, ne serait-ce que parce qu’ils sont liés à l’état présent des éditions chez les maisons de disques et, surtout pour ceux d’entre nous qui ont des collections conséquentes, à moins de n’avoir que des “classiques” (et peut-être même dans ce cas-là d’ailleurs…), il va être difficile de retrouver tous ses petits…
Par ailleurs, avoir une solution démat’ un tant soit peu performante oblige à maints égards de passer par l’informatique, alors même qu’on une solution tout en un (tu cites toi-même JPlay OS, il y aussi la partie serveur…) Cela peut sembler effrayant pour certains audiophiles, mais ce n’en est pas moins une réalité.
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702