06-22-2023, 05:56 PM
(06-22-2023, 05:20 PM)poprock a écrit : à ce que je comprends, François a plutôt voulu dire : "modeste" = économie de moyensPatrice tu me connais suffisemment...A l'époque ou je n'avais pas trop d'argent, j'ai toujours cherché à avoir le meilleur son possible pour le moins cher possible...ayant travaillé dans la profession de la sono et de la Hifi, j'ai essayé et même possédé, beaucoup de matériel ht de gamme...que ce soit McIntosh, Accuphase, Audioresearch, Jadis...Métronome Technologies...etc...je n'en ai plus et ca ne me manque pas...pour moi le principal c'est la musique pas les facades des appareils (j'écoute souvent dans le noir le soir)....Si le Switch HNE ne m'avait pas autant amené d'améliorations, je ne l'aurais pas acheté....je suis très près de mes sous....normal je suis Auvergnat
et c'est vrai qu'avec un investissement financier "modeste" mais un gros investissement personnel, ton système est un "grand" système.
Ne te manque plus qu'un traitement de la pièce à la hauteur
Et pour le traitement de la pièce, c'est déjà pas mal pour une pièce à vivre, la pièce est très bien agencée, bien amortie, et l'ingé qui avait réglé mon filtre actif numérique avait déjà pris en compte tous les paramètres!
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock