(06-13-2023, 07:46 AM)Le dom a écrit : Par contre, ce que j'ai remarqué c'est que la différence entre lecteurs et OS est beaucoup moins sensible ainsi GentooPlayer, Audiolinux (Linux), JPLAY Femto, Audirvana (Winodws 11) même combat... Ce n'était pas le cas en USB.
A noter que je n'ai pas testé Roon.
Je suis passé à des Targets GentooPlayer/Diretta, connectés au DAC par I2S plutôt que par USB, depuis plus d'un an. Et j'ai observé le même phénomène en lecture bit-perfect.
Je ne sais pas si tu t'en souviens, Dominique, mais je t'en ai parlé lorsqu'on a échangé des MP sur Audiophile Style. Je t'avais dit que dans mon système, tous les lecteurs UPNP sonnaient pareil, s'ils streamaient vers le même renderer sur le Host. Seul Roon sonnait un peu différemment avec son propre renderer. Il avait un peu plus de profondeur. Et ma conclusion était que seul le choix du renderer détermine la qualité sonore en lecture bit-perfect. (Si on se met à sur échantillonner avec les lecteurs, on entend bien sûr une différence.)
J'utilisais à l'époque un Target Diretta/GentooPlayer, composé d'un PI2AES + Rpi3, connecté au DAC par I2S.
Je suis passé depuis à un Target AlloUSBridge > USB > AudioGD DI-20HE > I2S > DAC.
Est-ce que Yu va envoyer un Diretta Reference DST pour qu'on l'essaye, comme il pensait le faire il y a quelques mois ?
J'aimerais le comparer aux deux dispositifs Target Diretta que j'utilise avec I2S…
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 > Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique