Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche d'une bonne base d'écoute
Et je comprends tout à fait ce point de vue. Ayant aujourd'hui des enceintes de bonnes factures, ainsi que l'environnement propice pour de bonnes ecoutes, je souhaite "investir" dans un ampli avec lequel je pourrais repartir sur des bases saine.
L'A104 m'a laché ce WE, un manque de basses frequences et lorsque j'active le Loudness, le volume est schinté et je me retrouve à faire vibrer l'immeuble entier (malgrés un volume à 0), l'écoute est derangeante sur tout style.
Je suis donc revenu sur le Kenwood que je connais bien, très bien étant l'ampli que j'utilise depuis 10ans. Apres nettoyage, tout fonctionne très bien mais je ressens une certaine fatigue a l'écoute (en 1h, c'est triste..).

Ce pourquoi, dépenser une centaine d'euros sur un possible ampli en très bon état (je jugerais sur place et suite à plusieurs écoutes), reconnu pour sa bonne musicalité me semble un bon compromis.
Le temps de peaufiner la piece, me faire l'oreille et les sensations avec ce set up.
Sur beaucoup de posts, on conseille des amplis avec telle ou telle enceinte, mais celui ci sonnerait mieux, avec une autre paire, mais sinon, celui la est bien, ou encore celui la.. il est compliqué de se faire une idée et surtout un choix, car tout est objectif finalement.

Je me trompe peut être dans mon analyse, je ne suis que petit néophyte qui ne cherche qu'a apprendre et découvrir.

Pour résumer, malgré la faible puissance développée (2x15W), le Marantz 1030 dispose de toutes les entrées/sorties nécessaires pour mon utilisation, a de très bon retour sur ces qualités musicales, et à une sacrée gueule aussi.
Platine: Akai AP-004 / Cellule : Ortofon OM Pro S
Enceinte : Elipson Horus Z4
Ampli : Scott 440A

Répondre

Messages dans ce sujet
Recherche d'une bonne base d'écoute - par Amac07 - 06-06-2023, 10:39 AM
RE: Recherche d'une bonne base d'écoute - par Amac07 - 06-12-2023, 10:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de L'AMPLI ? Melodioman 39 15,899 12-04-2023, 03:52 PM
Dernier message: Melodioman
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 8,482 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Apollon audio basé sur PURIFI 1ET7040SA papillon 5 3,718 03-02-2023, 03:01 PM
Dernier message: Solaris
  Écoute plate ampli à la mise sous tension.. Solaris22 39 17,694 07-27-2022, 11:06 AM
Dernier message: JosephN
  Recherche bon système Oxmoze 18 13,563 06-17-2022, 02:53 AM
Dernier message: Zeristo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)