(06-08-2023, 11:05 PM)Gigi a écrit :(05-28-2023, 08:12 AM)gonzo a écrit : Sur la notice , il est spécifié que la conso max de ta platine peut atteindre 20 watts à mon avis , si un nouveaux choix est à faire , vaut mieux partir sur une alim plus puissance , genre 18 volts , 50 watts
Si je ne me trompes pas et si ce raisonnement est correct le lien que j'ai posté cible la bonne alimentation.
salut à tous
salut Gigi
yes ....
il me parait normal que la tension d 'alimentation continu ( 18 volts ) soit superieur à la tension alternative d' utilisation (12 volts )
comme deja dit , en interne du bloc moteur est présent un convertisseur DC/AC et celui si travail en train d 'impulsion (PWM )
je tente de m' expliquer
comme la tension alternative 230 volts de notre secteur
cette valeur de tension (230v ) est une valeur moyenne (dit efficace )
la valeur crête étant bien sur plus importante ....
.......330 volts ( soit environ un facteur de /0,71 )
pour le 12 v alternative , c' est la même chose , la valeur moyenne est de 12 volts et la valeur crête est plus élevée , environ 17 volts
si en entrée du convertisseur PWM cette tension plus élève n' est pas présente alors celui ci , ne pourra pas, avec un niveau normal ,recréer la partie de l' alternance la plus élevée
[/url][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/v2nq.png]
tout ce qui sera censé être superieur à une impulsion de 12 volts , ne le sera pas ,avec comme conséquence ,entre autre , une chute de la tension moyenne
tension moyenne insuffisante qui je pense , empêche surement le fonctionnement du moteur
ps
à mon avis , c' est pour cela que l 'alimentation d' origine fournie est de 18 volts dc
question puissance d' alim ........18 v/1 Ampère vs 18v / 2,7 A
le bloc moteur et sa partie électronique ne consommeront que ce dont ils auront besoin
pas plus ,ni moins
la seul difference , est qu'une alim plus puissance , donc moins solidités ,devrait fournir une tension plus stable , de meilleur qualité
ps 2
une bonne adresse
http://forum-hifi.fr/thread-20749.html
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy