06-10-2023, 12:28 AM
(06-09-2023, 08:09 AM)aven a écrit : On m'a conseillé le MA 352 MCINTOSH et le michi x5? Classé Audio CP800 MII CA-2300, accuphase. Le problème étant identifié, le remède également, il faut maintenant trouver la meilleure molécule. Je me dis que le mieux est de se rendre chez un revendeur spécialisé ML qui sera le plus à même de me proposer des choix, une pré-sélection suivi si possible d'un test à domicile.
En pratique, tant que l'ampli est assez puissant, son impact audible est vraiment minime par rapport aux deux maillons essentiels que sont les enceintes et la pièce.
Si ton écoute te semble trop molle, ce n'est pas la peine AMHA de courir les forums et les marchands à la recherche de la (dispendieuse, voire luxueuse) perle rare qui transmutera tes panneaux en gros moniteurs JBL d'il y a 30 ans...
La démarche logique, selon moi, serait plutôt d'identifier les caractéristiques des enceintes qui sonnent comme tu aimes, et d'en trouver qui correspondent à ces critères - après, l'ampli (donc la puissance) suit en fonction du SPL attendu et de la distance d'écoute !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne