Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le lecteur réseau, c’est anachronique !
#33
Hello Curiosity,
quasi tous tes reves sont déjà réalité :
(02-07-2017, 11:37 PM)curiosity a écrit : Dans un rêve j'aimerais avoir :
1- des fichiers avec un maximum de renseignements pour pouvoir réaliser un tri digne de se nom et surtout que ces labels soient normés
2- que pour chaque album dématérialisé soit fourni un livret à consulter
3- que ce livret soit également inter-actif et permette par exemple de diffuser des commentaires, des extraits, d'aller sur des biographies,......
4- que l'application qui remplace notre main qui prenait le CD, soit conviviale, paramétrable, ergonomique et regroupe les différentes actions que l'on pouvait faire naturellement quand on choisissait un CD.
5- que  compte tenu des moyens et connaissances technologiques actuelles d'interopérabilité, le simple branchement de deux appareils les fassent fonctionner entre eux
6- que les fabricants ne soient pas juste des assembleurs, mais continu leur démarche jusqu'au bout pour finaliser la mise en place, paramétrage (certains le font bien dans d'autres domaines)
7-...
Pour reprendre tes points :
1. c'est déjà la cas. Quand tu rip le CD, avec le logitiel qui convient, il tag automatiquement les fichiers.
C'est généralement bien fait.
Après... c'est "toi" qui sera le "problème" Wink  Je m'explique (je parle de mon cas) : le logitiel qui tag lui-meme c'est sympa et pratique. Sauf que si tu as 36 CD de Mozart, tu vas avoir comme tags "Mozart" "WA Mozart" "Wolfgang A. Mozart" etc... bref : c'est la foire. Donc tu seras pas content. Et pour nettoyer ce bordel, tu vas utiliser un petit logitiel pour retoucher ces tags de facon à ce qu'ils correspondent à ta facon de concevoir un "bon" agencement de ta discothèque
2. c'est dajà le cas pour quasi tous les albums via Qobuz (à acheter, je ne connais pas le streaming et n'en parle pas)
3. c'est déjà le cas avec Roon comme le dit Nicoben, c'est payant. Il parait que c'est bien... mais une autre facon d'avoir ces infos, est que sur ta tablette, le logitiel de lecture peut tourner en tache de fond pendant que tu vas voir sur le web les infos que tu cherches, via Chrome ou autre navigateur. Et là, les infos seront (à mon avis), plus riches et pertinente que n'importe quelle solution "toute faite" tel que Roon (euh... là j'accuse sans savoir, car pas tester Roon, car je suis allergique par défaut à ce type de soft).
Livret interactif ? impossible. Les editeurs ne peuvent rentabiliser un tel investissement vu les ventes souvent limitées. Le livret pdf,  c'est déjà pas mal non ?
4. c'est déjà le cas. Il en existe plusieurs. Donc à choisir en fonction de tes gouts, de leur ergonomie etc.
5. c'est déjà le cas.
Soit tu achetes un lecteur réseau : tu le branches au réseau informatique avec un cable ; tu le branches sur ton ampli avec 2 cables. Et voilà.
Soit tu achetes un "drive" réseau : tu le branches au réseau informatique avec un cable ; tu le branche sur un DAC avec 1 cable numérique. Et voilà.
Tout est plug&play.

Pour éviter toute confusion, dis toi que c'est très simple.
Après, les bidouilles dont on causes ici et là, on peut largement les laisser de côté pour débuter (et meme après).
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: le lecteur réseau, c’est anachronique ! - par phile - 02-08-2017, 02:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 4,395 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 502 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 727 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 5,197 07-13-2024, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 873 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)