02-06-2017, 04:31 PM
(Modification du message : 02-06-2017, 04:32 PM par mélaudiophile.)
(02-05-2017, 12:56 PM)NICOST13 a écrit : Je possède actuellement un vincent SV 227 avec DAC intégré relié à une paire de cerwin véga xls15.
Actuellement, je n ai pas encore dématérialisée ma musique (sera fait très vite) et j utilise mon pc portable comme lecteur que je relie par USB à mon DAC intégré (c est très moyen je sais!)
Salut nicost13,
ta réflexion " (c est très moyen je sais!)" est elle basée sur des essais ou sur ce que tu as lu sur les forums ? C'est une opinion bateau répétée à l'envie car certaines personnes avec certain matos très pointu dans certaines configs ont parfois préféré réseau/vs/USB, mais je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui aient fait une comparaison rigoureuse.
A ta place, je ferais des essais, car les lecteurs réseau que tu envisages ne sont pas forcément meilleurs que ta sortie USB.
Personnellement j'ai une SBT avec la sortie numérique activée (ce dont parle Baldoum plus haut), j'ai aussi un DAC à entrée USB (Mytek 192DSD). Je trouve que PC sortie USB sur le Mytek c'est meilleur que la SBT sur le Mytek en particulier sur les graves qui sont plus fermes et la musique plus "tenue", bien que la SBT soit agréable quand même. Le Mytek est reconnu pour avoir une bonne entrée USB, il faudrait voir pour le Vincent, mais au niveau où tu veux aller je pense qu'il n'y aurait pas de problème.
Une piste pour optimiser l'USB: le câble optique USB http://eurocapa.com/cable-optique-usb-3-...etres.html que je possède.
Si tu es tenté par la lecture réseau, je te suggèrerais d'économiser tes sous pour acheter une bête de course du style Nano transport de 3Dlab ou équivalent
Jean