05-13-2023, 09:53 AM
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir écouter Deezer en qualité hifi à la maison.
Je n'ai aucun matériel donc je pars de 0.
Après quelques recherches sur internet, je pense que le Yamaha wxa-50 pourrait être bien. Il semble compatible Deezer hifi et je pourrais aussi relier ma télévision dessus même si ce n'est pas l'objectif principal.
Par contre, j'ai du mal à choisir des enceintes passives pour aller avec.
Sur le site Yamaha il y a ça comme info :
Rated Output Power :70 W + 70 W (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06 % THD, 2-ch driven)
Maximum Output Power : 90 W + 90 W (6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1-ch driven)
Donc je dois choisir des enceintes 6ohms ?
Quelle puissance pour être en adéquation avec l'ampli ?
À la maison nous écoutons un peu de tout.
L'installation serait dans une pièce de 30 M2. Je ne pense pas avoir la place pour des enceintes colonnes donc je partirais plus sur des enceintes bibliothèque.
Sur l'empli j'ai vu que l'on pouvait rajouter un caisson de basse , c'est une option que je garderais bien pour plus tard si ça apporte quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir écouter Deezer en qualité hifi à la maison.
Je n'ai aucun matériel donc je pars de 0.
Après quelques recherches sur internet, je pense que le Yamaha wxa-50 pourrait être bien. Il semble compatible Deezer hifi et je pourrais aussi relier ma télévision dessus même si ce n'est pas l'objectif principal.
Par contre, j'ai du mal à choisir des enceintes passives pour aller avec.
Sur le site Yamaha il y a ça comme info :
Rated Output Power :70 W + 70 W (6 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0.06 % THD, 2-ch driven)
Maximum Output Power : 90 W + 90 W (6 ohms, 1 kHz, 0.9 % THD, 1-ch driven)
Donc je dois choisir des enceintes 6ohms ?
Quelle puissance pour être en adéquation avec l'ampli ?
À la maison nous écoutons un peu de tout.
L'installation serait dans une pièce de 30 M2. Je ne pense pas avoir la place pour des enceintes colonnes donc je partirais plus sur des enceintes bibliothèque.
Sur l'empli j'ai vu que l'on pouvait rajouter un caisson de basse , c'est une option que je garderais bien pour plus tard si ça apporte quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée