Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS...
Bonjour NicoST13 et bonjour à tous,
il est exact qu'au niveau convivialité, il n'y a pas mieux que la SBT (j'en possède 2). L'écran tactile est très réactif et la navigation assez intuitive. Les applications pour piloter LMS depuis un portable sont très nombreuses et fonctionnent toutes à peu près correctement. Pour ma part, j'utilise Ipeng mais il y en a plein d'autres. Maintenant, concernant la SBT, il faut quand même prendre en considération quelques points. Pendant plusieurs années, j'ai utilisé la SBT reliée directement en RCA à mon ampli. Le son était correct mais ne faisait pas mieux qu'un lecteur CD "de base" (Marantz 6003). Le seul intérêt était la convivialité de la SBT et le coté pratique à avoir ses morceaux et ses radios dispo sur un petit appareil. J'ai ensuite acheter un DAC Teac UD501 pour relier la SBT en numérique. Le bon en avant a été important puisque ce n'était plus le DAC de la SBT qui travaillait mais celui du DAC.
J'ai ensuite installé le "fameux" plugin EDO (Enhanced Digital Output) qui a 2 avantages majeurs : pouvoir utiliser la prise USB en sortie pour alimenter un DAC et pouvoir passer des morceaux encodés au dela du 24/96 (format maxi de la SBT) sur toutes les sorties numériques. Cependant, il me semble important de donner quelques précisions sur ce plugin :
- il est très difficilement trouvable sur le web depuis que son auteur (Triode) en a arrêté la maintenance. A l'époque ou je l'ai installé, il était encore dispo dans les plugins tiers de LMS. Ce n'est plus le cas aujourd'hui
- il faut un réseau wifi très puissant pour pouvoir passer des morceaux avec une résolution supérieure à 24/96 sauf à relier la SBT en ethernet. Je ne sais pas si ce problème est général ou si c'est lié au fait que j'ai un NAS faiblard sur lequel tourne LMS
- La sortie USB de la Touch ne me parait pas meilleure que la Coax

Pour revenir à la qualité sonore, je n'ai jamais comparé à un Pioneer N50. Mais, la différence d'âge entre les 2 produits me laisse à penser que le N50 ne doit pas être moins bon. De plus, en face d'un NUC basique dédié avec Daphile, relié sur le Devialet en USB, la SBT était moins bien. L'ajout d'une alim linéaire a amélioré très sensiblement la qualité de la SBT.
Bref, pour résumé et pour donner mon avis :
SBT à 300 euros, meme neuve, c'est très (trop) cher pour un matériel qui a 5 ans minimums (meme neuf). Tu peux trouver des N50 à 250 euros en occasion.
Trouver le plugin EDO pour sortir en USB me parait compliqué. Je conseillerai donc de le trouver avant de te lancer dans l'aventure car si tu ne l'as pas, la question de te connecter en USB à ton ampli ne se posera plus...et tu devras obligatoirement passer par un DAC ou une interface te permettant de sortir en USB...
Utiliser l'analogique avec la SBT en direct sur l'ampli sera moins bon que les sorties numériques reliées à un DAC puis analogique sur ton ampli.
Donc, si tu veux absolument la convivialité de la SBT, prend la SBT mais pas à 300 euros car tu ne la revendras jamais à ce prix... Prévois de suite une alimentation linéaire et teste en RCA, peut être que cela te plaira. Si tu arrives à activer la sortie USB, teste la également en direct sur ton ampli. Tu pourras toujours ajouter un DAC ensuite.
Si, après réflexion, tu peux remplacer la convivialité de la SBT par une appli sur ton téléphone ou tablette, pars plutôt sur le N50 (ou un autre steamer/Dac). Tu pourrais l'acheter en occasion (moins de regrets si cela ne te plait pas) et mettre l'argent economisé dans un bon DAC qui sera toujours supérieur à celui du N50...

Bonne journée,
Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1

Répondre

Messages dans ce sujet
AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par NICOST13 - 02-05-2017, 12:56 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Candide - 02-05-2017, 02:09 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par NICOST13 - 02-05-2017, 03:31 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Candide - 02-05-2017, 09:19 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Pascal64 - 02-06-2017, 08:29 AM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Baldoun - 02-06-2017, 11:45 AM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Nicoben - 02-06-2017, 04:44 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Faboz - 02-06-2017, 10:41 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par NICOST13 - 02-06-2017, 11:46 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Roberto - 02-07-2017, 12:13 AM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Candide - 02-07-2017, 12:16 AM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par NICOST13 - 03-15-2017, 07:42 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par r11bordo - 03-19-2017, 12:57 PM
RE: AVIS SQUEEZEBOX TOUCH ET PLUS... - par Faboz - 03-20-2017, 07:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur le Streamer Esoteric N01 yvanlyon 7 812 10-16-2024, 05:18 PM
Dernier message: yvanlyon
  Avis sur les produits Afterdark Drazic234 9 893 10-09-2024, 04:50 PM
Dernier message: Drazic234
  Votre avis sur ma connexion Full Duplex Statler 6 2,261 09-14-2024, 10:07 AM
Dernier message: Statler
  Niveau de sortie du Dac : votre avis Gil2b 5 1,003 08-14-2024, 06:44 PM
Dernier message: Gil2b
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 1,432 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)