(02-06-2017, 12:41 AM)AZP a écrit : C'est marrant... quand je lisais l'autre jour le topic de Jacques sur les Infraflex, plus tard le soir je me suis dit... "pour révolutionner encore la HiFi, il reste les enceintes.... comment faire autrement que le sempiternel HP... ? Et si on voulais faire comme les instruments, qui sont capables d'émettre des sons puissants "naturellement"... une contre basse par exemple...... en fait... il faudrait faire un système, qui fasse "vibrer" du bois de la même manière qu'une corde qui vibre fait résonner le bois de la contre basse"...
Bon bin en fait je suis pas le seul à l'avoir pensé, et en plus "ils" l'ont déjà réalisé
Nous avons la même réflexion, mais avec un décalage dans le temps!! Je suis allé voir sur youtub ce que ça donnait et je trouve le son un peu étouffé quand même! Je me suis fait la réflexion que ce doit être une bonne "enceinte" d'ambiance pour faible volume!!
(02-06-2017, 10:25 AM)Jacques92 a écrit : D'ailleurs quel idiotie, après l'invention du HP électrodynamique, d'avoir fait des recherches pour aboutir aux :
- compressions
- rubans
- Tweeter plasma
- cellules orthodynamiques
- cellules électrostatiques
- infraplanar
- etc.
Ces technos sont tellement nazes par rapport au bon vieux HP au rendement de 0.3%, à la disto à 5%, et qui fait boum-boum dans la pièce
...
(02-06-2017, 09:48 AM)protocol a écrit : Pourquoi essayer de réinventer ce qui marche trés bien.
On réinvente pas...on cherche à progresser! C'est le principe de la recherche!!
TRANSROTOR ZET1+ - SME 309 - BENZ ACE - JOLIDA JD 9 / REGA SATURN - DAC AZP+ / TUNER MAGNUM DYNALAB MD105 / YAQUIN MS20SE PIERAUDIO / SYMETRISEUR SEQUENCEUR FILTRE AZP / TRIANGLE ANTAL SW / FULL REAL 3D en modulation et secteur DIY (dont argent pour le prépré) / Découplage MASTER2 et STAGE2 bfly Audio /Meubles DIY http://www.forum-hifi.fr/thread-449.html